Tunche – HypeTrain Digital [2021]

Tunche – HypeTrain Digital [2021]

30 mars 2023 Jeux 0

Deuxième jeux offert par Epic Games de la semaine: Tunche. Il s’agit d’un beat’em up (en gros vous avancez et vous battez tous ceux que vous rencontrez) incluant des éléments de rogue-like et le tout dessiné à la main.

Dans le jeu, vous aurez à choisir l’un des 5 personnages jouables qui possèdent chacun un style de combat spécifique et des compétences qui leur sont propre. Vous pourrez bien évidemment les améliorer en collectant des objets et en déverrouillant de nouvelle compétence.

EXPLOREZ LES FORÊTS AMAZONIENNES À COUPER LE SOUFFLE

Tunche est un jeu de type beat’em up hack and slash, dessiné à la main et au charme inégalé, avec des éléments de roguelike. Voyagez à travers 4 mondes, chacun rempli d’ennemis, de boss, de défis et d’histoires uniques

JEU EN COOPÉRATION

Jouez seul ou rejoignez jusqu’à 3 de vos amis dans une session de coopération locale pour découvrir le mystère de la forêt et les secrets de Tunche !

TROUVEZ VOTRE PROPRE STYLE DE JEU

Choisissez l’un des cinq personnages uniques : Rumi la sorcière, Pancho le musicien, Qaru le garçon oiseau, Nayra la guerrière et Hat Kid du très célèbre A Hat In Time.

MAÎTRISEZ LES DIFFÉRENTES COMPÉTENCES

Pour vaincre les bêtes maléfiques des forêts Amazoniennes, vous devrez apprendre les compétences et les capacités ultimes qui vous permettront d’avancer dans l’histoire à chaque partie.

Fiche du jeu – Source: Steam

Un jeu dotée d’une patte graphique qui a son charme et qui mérite qu’on s’y intéresse. Alors soyez curieux et installons-le ensemble.

Ce jeu étant développé pour DirectX 11, il n’est possible d’y jouer uniquement qu’avec Vulkan et donc en passant par Proton.

PC de test utiliséRésultatsCommentaires
INTEL NUC8i5BEHne fonctionne pas avec la version par défaut de Wine,
ni avec Win-GE
MSI Apache Pro GE62 6QFfonctionne avec GPU Nvidia via Proton-GE
BEELINK SER5 5500Ufonctionne avec iGPU AMD via Proton-GE

À la date du 5 Avril 2023, la version 1.1.0.0 est toujours fonctionnelle.

Pour réaliser celle-ci, vous devez avoir récupéré le jeu sur votre compte Epic Games soit via votre navigateur, soit via Heroic Games Launcher.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans Heroic Games Launcher (si vous n’y êtes pas déjà). Vous arriverez directement dans votre bibliothèque avec les jeux en votre possession sur votre compte.

Étant donnée que le jeu n’est pas fonctionnel avec la version par défaut de Wine ou avec Wine-GE, vous allez devoir installer Proton qui est donc indispensable pour pouvoir jouer à ce jeu, si ce n’est pas déjà fait. Mais comme on est sympa, on vous remet la procédure dans ce tuto.

Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.

Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.50 de Proton GE.

Une fois ceci fait, nous allons pouvoir télécharger le jeu. Retournez dans la bibliothèque de jeu et si vous avez pu vous procurer le jeu « Tunche », vous aurez juste à cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

La fenêtre d’installation s’affiche, ici vous devrez choisir la version Proton GE téléchargé précédemment et le jeu s’installera dans le répertoire de jeux Heroic (/home/ »Nom d’utilisateur »/Games pour vous par défaut). Cliquez sur « Installer ».

Une fois ceci fait, vous pouvez lancer le jeu.

Petit détail pas trop génant mais un peu quand même, un message d’erreur sans grande conséquence s’affiche au démarrage du jeu liée à l’overlay EOS.
Vous pouvez corriger ça en allant dans les détail du jeu et en activant l’overlay EOS.

Dés lors, celui-ci ne vous embêtera plus lors du lancement du jeu.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce beat’em up qui n’est pas sans rappeler certain remake de jeu ayant eu recourt au même procédé graphique comme Monster Boy and the Cursed Kingdom.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *