World of Warships + Pack de démarrage: Ishizuchi – Wargaming.net [2022]

World of Warships + Pack de démarrage: Ishizuchi – Wargaming.net [2022]

23 mars 2023 Jeux 0

L’autre jeu que nous allons aborder cette semaine n’est pas exceptionnellement offert par Epic Games car il s’agit de World of Warships qui est un free-to-play de base. En revanche ce qui l’est, c’est un contenu additionnel et plus particulièrement un pack de démarrage qui comprend entre autre l’Ishizuchi, un navire de guerre japonais.

Plus globalement, World of Warships est une simulation de navires de guerre massivement multijoueur. Il fait parti de la série des « World of » (World of Tank, World of Warplanes) développé par Wargaming.net.

JOUER GRATUITEMENT

World of Warships est le jeu d’action MMO free-to-play ultime qui offre un accès à toutes les fonctionnalités du gameplay.

VAISSEAUX HISTORIQUES

Plus de 600 navires vous attendent en jeu, dont des géants d’acier recrées avec soin comme le Belfast, le Bismarck et le Yamato. Dans World of Warships, vous pouvez tous en prendre le contrôle.

COMBATS NAVALS ÉPIQUES

Vivez des combats navals comme jamais ! Faites des ravages avec les gros canons des cuirassés, faufilez-vous avec des destroyers, bombardez avec des croiseurs, ou attaquez avec les escadrons des porte-avions. Élaborez une stratégie, puis frappez !

JOUEZ EN SOLO OU AVEC DES AMIS

Lancez-vous dans une escarmouche aléatoire pour un affrontement rapide en JcJ, faites équipe avec des amis pour une bataille JcE en scénario relevée, ou mettez vos compétences à l’épreuve dans les Batailles classées !

AMÉLIOREZ ET PERSONNALISEZ

Boostez votre flotte comme un vrai capitaine grâce à un tas d’options de personnalisation : éléments et améliorations de navires, camouflages, drapeaux, et plus.

RECRUTEZ DES COMMANDANTS

Recrutez des commandants historiques tels que William F. Halsey Jr., Nikolay Kuznetsov, Yamamoto Isoroku, et d’autres. Combinez leurs compétences inhérentes à votre navire préféré pour améliorer les performances de votre équipage et la capacité de survie de votre navire.

Fiche du jeu – Source: Epic Games Store

Si vous préférez les batailles navales au conflit terrestre ou aérien, alors ce tutoriel est fait pour vous.

Ce jeu fonctionne uniquement avec les unités graphiques compatible Vulkan car le jeu nécessite DirectX 11.

PC de test utiliséRésultatsCommentaires
INTEL NUC8i5BEHiGPU INTEL incompatible Vulkan
MSI Apache Pro GE62 6QFGPU Nvidia compatible Vulkan
BEELINK SER5 5500UiGPU AMD compatible Vulkan

À la date du 27 Avril 2023, la version 12.3.1.0 est toujours fonctionnelle.

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.

Avant de passer à l’installation pur et dur, nous allons devoir installer Proton. Celui-ci améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux.

Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.

Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.50 de Proton GE.

Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
Étant donnée que le jeu ne fonctionne pas avec les unités comportant un iGPU non-compatible Vulkan, nous allons devoir utiliser Proton. Sélectionnez alors « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » dans la liste puis cliquez sur « Installer‘.

Une fois le jeu téléchargé et installé, vous n’aurez plus qu’a le lancer.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce simulateur de bataille navale.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *