Divine Knockout – Hi-Rez [2022]
Cette semaine, ce n’est pas un, ni deux, mais trois jeux qui sont offert par Epic Games. Et pour commencer, nous allons nous atteler sur Divine Knockout. Il s’agit d’un jeu d’action et de combat dont certains aspects ne sauront pas sans vous rappeler un certain Super Smash Bros avec ses plateforme et sa mécanique de jeu à la différence qu’ici vous évoluerez dans une vue à la troisième personne. Votre objectif ? Affronter des divinités en utilisant vos coup et vos pouvoir pour les vaincre en les éjectant en dehors de l’arène.
Terrassez les dieux dans le seul jeu de plateforme de combat à la 3e personne au monde ! Devenez un petit mais puissant dieu du mythe, combattez dans les trois dimensions et éliminez vos amis de la carte pour régner en maître.
Action multijoueur intense
Affaiblissez les ennemis pour les rendre vulnérables, puis éliminez-les de l’arène d’un coup puissant ! Profitez de combats inspirés des combattants de plate-forme 2D, mais amenés dans une perspective unique à la troisième personne.
Champs de bataille évolutif
Chaque arène propose une nouvelle mécanique que les joueurs doivent maîtriser pour gagner. Certains s’effondrent avec le temps, tandis que d’autres comportent des pièges mortels.
Libérez les pouvoirs divins
Lancez des rochers en tant qu’Hercule, balancez Excalibur en tant que roi Arthur ou brandissez Mjolnir en tant que Thor.
Modes de jeu pour tous
Dans le mode 3v3 de base de DKO, chaque tour est une nouvelle aventure – et un nouveau mode. Ou jouez à des duels intenses 2v2 et 1v1.
Fiche du jeu – Source: Site officiel de Divine Knockout
Voila pour le descriptif, on passe à l’installation maintenant.
Ce jeu fonctionne uniquement avec les unités graphiques compatible Vulkan car le jeu nécessite DirectX 11.
PC de test utilisé | Résultats | Commentaires |
INTEL NUC8i5BEH | ❎ | iGPU INTEL incompatible Vulkan |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ | GPU Nvidia compatible Vulkan |
BEELINK SER5 5500U | ✅ | iGPU AMD compatible Vulkan |
À la date du 30 Mars 2023, la version 0.23.2867.17 est toujours fonctionnelle.
Pour réaliser celle-ci, vous devez avoir récupéré le jeu sur votre compte Epic Games soit via votre navigateur, soit via Heroic Games Launcher.
Une fois ceci fait, rendez-vous dans Heroic Games Launcher (si vous n’y êtes pas déjà). Vous arriverez directement dans votre bibliothèque avec les jeux en votre possession sur votre compte.
Avant de passer à l’installation pur et dur, nous allons devoir installer Proton. Celui-ci améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux.
Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.
Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.40 de Proton GE.
Une fois ceci fait, nous allons pouvoir télécharger le jeu. Retournez dans la bibliothèque de jeu et si vous avez pu vous procurer le jeu « Divine Knockout », vous aurez juste à cliquez sur le bouton jaune de téléchargement sur la fiche du jeu.
La fenêtre d’installation s’affiche, ici vous devrez choisir la version Proton GE téléchargé précédemment et le jeu s’installera dans le répertoire de jeux Heroic (/home/ »Nom d’utilisateur »/Games pour vous par défaut). Cliquez sur « Installer ».
Une fois le jeu téléchargé et installé, vous n’aurez plus qu’a cliquer sur le bouton vert sur la fiche du jeu.
Et voila, c’est terminé !
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce sympathique jeu de combat.
SI cela vous intéresse, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le second jeu offert de la semaine: First Class Trouble.
Bon jeu à tous,
TuxPlayer.