Gamedec (Definitive Edition) – Anshar [2021]

Gamedec (Definitive Edition) – Anshar [2021]

12 janvier 2023 Jeux 0

Et pour finir cette semaine avec les jeux offert par Epic Games, nous allons nous pencher sur « Gamedec ».

Gamedec est un RPG isométrique cyberpunk en solo. Vous y incarnez un détective qui résout des crimes dans des mondes virtuels. Faites usage de votre bon sens pour recueillir des informations de la part de vos témoins et de vos suspects, sans vous laisser tromper.

VOUS ÊTES LA SOMME DE VOS CHOIX

Gamedec est un RPG isométrique cyberpunk sans combat à un joueur. Vous êtes un détective de jeu, qui résout des crimes dans des mondes virtuels. Utilisez votre intelligence pour recueillir des informations auprès de vos témoins et suspects, découvrir les stratagèmes trompeurs, sauver des vies et enquêter sur les relations extraordinaires entre les mondes virtuels et leurs habitants. Le jeu s’adapte continuellement à vos choix et ne juge jamais – Vous êtes la somme de vos choix.

Vous traquerez les criminels des mondes virtuels. Des hommes d’affaires riches et gâtés, des mères qui veulent une vie meilleure pour leurs enfants ou des entreprises qui envisagent de réécrire l’humanité. Agissent-ils seuls ou ne sont-ils que des marionnettes ? Qu’est-ce qu’une « fin heureuse » signifie pour vous ou pour eux ? Chaque décision que vous prenez façonne le monde du jeu et la personnalité de votre personnage.

Fiche du jeu – Source: Site officiel de Gamedec

Maintenant que vous avez le topo, on part alors sur la phase technique qu’est l’installation.

Pour jouer dans des conditions optimal, nous vous recommandons de faire fonctionner ce jeu sur du matériel comprenant une unité graphique compatible Vulkan. Le jeu peut fonctionner sans (avec WINE-GE) mais cela se fera au prix de quelques sacrifices graphiques (textures & ombres manquante et lenteurs).

PC de test utiliséRésultatsCommentaires
INTEL NUC8i5BEHfonctionne avec iGPU INTEL (via WINE-GE)
mais trop de soucis d’affichage in-game
MSI Apache Pro GE62 6QFoptimisé avec GPU Nvidia (via Proton-GE)
BEELINK SER5 5500Uoptimisé avec iGPU AMD (via Proton-GE)

Pour réaliser celle-ci, vous devez avoir récupéré le jeu sur votre compte Epic Games soit via votre navigateur, soit via Heroic Games Launcher.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans Heroic Games Launcher (si vous n’y êtes pas déjà). Vous arriverez directement dans votre bibliothèque avec les jeux en votre possession sur votre compte.

Étant donné que le jeu fonctionne pas tip-top sur iGPU INTEL (car WINE-GE pas optimisé et Vulkan inexistant), nous n’aborderons pas l’installation du jeu pour ce type de matériel.

Comme pour Divine Knockout, vous allez devoir installer Proton qui améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux, si ce n’est pas déjà fait. Mais comme on est sympa, on vous remet la procédure dans ce tuto.

Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.

Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.40 de Proton GE.

Une fois ceci fait, nous allons pouvoir télécharger le jeu. Retournez dans la bibliothèque de jeu et si vous avez pu vous procurer le jeu « Gamedec », vous aurez juste à cliquez sur le bouton jaune de téléchargement sur la fiche du jeu.

La fenêtre d’installation s’affiche, ici vous devrez choisir la version Proton GE téléchargé précédemment et le jeu s’installera dans le répertoire de jeux Heroic (/home/ »Nom d’utilisateur »/Games pour vous par défaut). Cliquez sur « Installer ».

Une fois le jeu téléchargé et installé, vous n’aurez plus qu’a cliquer sur le bouton vert sur la fiche du jeu.

Et voila le résultat !

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce RPG.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *