First Class Trouble – Versus Evil [2022]

First Class Trouble – Versus Evil [2022]

12 janvier 2023 Jeux 0

Second jeu offert par Epic Games cette semaine, First Class Trouble est un party game coopératif d’enquête et de trahison dans lequel vous devrez collaborer avec les autres joueurs (ou pas) tout en évoluant dans un environnement labyrinthique afin de désactiver une intelligence artificielle autonome qui, à la suite d’un dysfonctionnement, se met littéralement à tuer tous le monde. Comme un petit air d’Among Us tout ça !

First Class Trouble est un jeu multijoueur asymétrique qui mélange coopération et tromperie alors que les joueurs essaient de déterminer à qui ils peuvent faire confiance alors qu’ils se battent pour survivre à bord d’un paquebot de croisière spatial de luxe doté d’une intelligence artificielle ayant passé du coté obscure.

Dans First Class Trouble, vous incarnez l’un des derniers survivants d’un vaisseau spatial de luxe qui a connu de graves difficultés techniques. Le principal de ces problèmes est que l’IA et les serviteurs robotiques à bord se sont rebellés et ont décidé de tuer tous les humains à bord. Ils ont anéanti la plupart des passagers en coupant simplement l’air, mais quelques chanceux avec des recycleurs d’oxygène ont survécu.

Le groupe de joueurs survivants doit maintenant travailler ensemble pour essayer de réinitialiser l’IA pour la ramener à son état antérieur, mais cela ne va pas être facile. Le navire est plein de serviteurs robots qui se concentrent davantage sur la douleur que sur les boissons et certains des survivants sont des robots déguisés. La coopération est la clé du succès, mais la confiance sera rare alors que les joueurs tenteront de découvrir qui sont les robots dans leurs rangs.

Achetez maintenant pour vous réserver une chambre sur le navire de luxe condamné de First Class Trouble !

Fiche du jeu – Source: Site officiel du jeu « First Class Trouble »

Ça vous intéresse ? Dans ce cas, on va passer à l’installation.

PC de test utiliséRésultatsCommentaires
INTEL NUC8i5BEHFonctionne tout juste avec WINE GE
(car iGPU incompatible avec Vulkan)
MSI Apache Pro GE62 6QFFonctionne parfaitement avec Vulkan
BEELINK SER5 5500UFonctionne parfaitement avec Vulkan

À la date du 16 Mars 2023, la version 1.7.9.5-36062 Shipping est toujours fonctionnelle.

Pour réaliser celle-ci, vous devez avoir récupéré le jeu sur votre compte Epic Games soit via votre navigateur, soit via Heroic Games Launcher.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans Heroic Games Launcher (si vous n’y êtes pas déjà). Vous arriverez directement dans votre bibliothèque avec les jeux en votre possession sur votre compte.

Avant de passer à l’installation, nous allons traiter deux cas de figure. Si vous avez aperçu le tableau ci-dessus, vous aurez remarquer que le jeu ne s’installe et ne fonctionne pas de la même façon en fonction du matériel utilisé.

Pour ce faire, cliquez sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.

De là, cas N°1: vous possédez un iGPU INTEL (comme sur le PC de test N°1: INTEL NUC8i5BEH), dans WINE-GE, téléchargez « Wine-GE-Proton-7.35« .

Sinon, cas N°2: vous possédez une GPU Nvidia (comme sur le PC de test N°2: MSI Apache Pro GE62 6QF), dans PROTON-GE et si vous ne l’avez pas déjà téléchargé en installant « Divine Knockout », téléchargez « Proton-GE-Proton7.40« .

Une fois ceci fait, nous allons pouvoir installer le jeu à proprement parlé.

Pour cela, rendez-vous dans votre bibliothèque de jeu puis sous la vignette du jeu « First Class Trouble », cliquez sur l’icône de téléchargement jaune.

Sur la fenêtre d’installation qui s’affiche, nous allons retrouver nos 2 cas de figure.

Si iGPU INTEL, cliquez sur la liste des versions de WINE et sélectionnez « Wine-GE-Proton-7.35 » puis cliquez sur « Installer« .

Si GPU Nvidia, cliquez sur la liste des versions de WINE et sélectionnez « Proton-GE-Proton7-40 » puis cliquez sur « Installer« .

Une fois le jeu téléchargé et installé, vous n’aurez plus qu’a cliquer sur le bouton vert sur la fiche du jeu.

Et c’est bon, votre jeu fonctionne enfin sous GNU/Linux.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce sympathique jeu de d’enquête.

SI cela vous intéresse, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le troisième jeu offert de la semaine: Gamedec.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *