MORDHAU – Triternion [2019]

MORDHAU – Triternion [2019]

13 avril 2023 Jeux 0

Les dinosaures mis de coté, nous allons par conséquent nous intéresser à un autre type de combat, plus médiéval cette fois-ci. Munie d’arme rudimentaire et d’une lourde cote de maille, vous irez sur les champs de bataille pour aller combattre l’ennemie au corps à corps.

MORDHAU est donc un slasher multijoueur où vous devrez créer votre mercenaire et participer à toute sorte de conflit (siège, charge militaire, etc…). Dans des parties regroupant 64 joueurs, vous pourrez vous confronter, en coopération avec vos amis, aux autres guerriers venant du monde entier qui voudront en découdre avec vous.

Des batailles impressionnantes

Participez à de petits affrontements ou à des guerres totales où s’affrontent 64 joueurs, avec les modes Frontline et Invasion.

Jeu coopératif et hors ligne

Affrontez des vagues d’ennemis avec vos amis dans le mode Horde coopératif, ou entraînez-vous hors ligne contre l’IA.

Combat rapproché libre et à distance

Maîtrisez parfaitement les déplacements et les attaques de votre personnage, et développez votre propre style.

Personnalisation approfondie du personnage

Choisissez la forme de votre visage, créez votre arme de bout en bout, et assemblez différentes armures pour donner vie au guerrier idéal.

Large choix d’armes et d’équipements

Affrontez vos ennemis avec des épées, faites pleuvoir une pluie de flèche, ou restez en retrait pour construire des fortifications.

Le monde est votre champ de bataille

Chevauchez votre destrier au milieu des charges militaires, battez-vous sur des échelles, et utilisez des armes de siège, comme des catapultes ou des balistes.

Des combats sanglants et gore

Ressentez l’impact de chaque coup, et regardez vos adversaires tomber les uns après les autres pendant que vous semez le chaos derrière vous. (Le sang et la violence extrême sont facultatifs)

Des combats plus vrais que nature

Dans un jeu où les combats semblent terriblement réels, MORDHAU trouve l’équilibre entre la fiction du jeu et le réalisme.

Fiche du jeu – Source: Epic Games

« Des lances, des haches et des épées dans le jardin d’Éden, qui écoulait du sang sur l’herbe verte de la plaine »

La Tribu de Dana – Manau

PC de test utiliséRésultatsCommentaire
INTEL NUC8i5BEHSe lance avec Wine par défaut
mais présente des problèmes graphique
MSI Apache Pro GE62 6QFFonctionne parfaitement avec Proton-GE
BEELINK SER5 5500UFonctionne parfaitement avec Proton-GE

À la date du 7 Mai 2023, la version 26 Patch 27 Hotfix #1 est toujours fonctionnelle.

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.

Si ce n’est pas déjà fait, nous allons devoir installer Proton. Celui-ci améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux.

Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.

Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.50 de Proton GE.

Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
Étant donnée que le jeu ne fonctionne pas correctement avec les unités comportant un iGPU non-compatible Vulkan, nous allons devoir utiliser Proton. Sélectionnez alors « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » dans la liste puis cliquez sur « Installer‘.

Une fois le jeu téléchargé et installé, vous n’aurez plus qu’a le lancer.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu de combat médiéval.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *