Dauntless – Phoenix Labs [2020]

Dauntless – Phoenix Labs [2020]

13 avril 2023 Jeux 0

Comme vous le savez peut-être: quand un jeu n’a pas pu être testé, un autre fonctionnel est présenté. Et pour le coup je vous propose, à la place de Second Extinction, Dauntless.

Et quoi de mieux pour vous le présenter que la présentation du site officiel.

Dauntless est un RPG d’action massivement multijoueur où vous faites équipe avec d’autres Slayers pour chasser de puissantes créatures appelées Behemoths. Explorez les régions les plus éloignées des Îles ravagées pendant que vous réalisez des quêtes, fabriquez des équipements ou terrassez des proies de plus en plus dangereuses, et tout cela en forgeant votre légende de Slayer de Ramsgate.

Présentation du jeu – Source: SIte officiel de Dauntless

Fortement inspiré de la série Monster Hunter, Dauntless emprunte également une difficulté à la Dark Soul dans la confrontation du joueur face à l’environnement ainsi qu’un coté coopératif et social que l’on va retrouver dans World of Warcraft et Destiny.

Vivez pour la chasse

Chassez de puissantes créatures appelées Behemoths dans des rencontres palpitantes grâce à une large panoplie d’armes.

Forgez votre destinée à votre façon

Fabriquez des armes, des armures et des équipements uniques et personnalisez votre Slayer en fonction de votre style de jeu.

Tuez en équipe

Faites équipe avec des millions de joueurs dans le monde et relevez des défis monumentaux.

Des terres sauvages au-dessus d’un monde en ruines

Explorez des terres grouillant de vie, de mystère et de danger au-dessus d’une civilisation perdue depuis longtemps.

Un gameplay en évolution

Rejoignez une aventure passionnante avec des mises à jour régulières, des activités variées, des événements saisonniers et de nouveaux Behemoths dans un univers riche et en constante évolution.

Événements dynamiques

Célébrez chaque saison avec des événements en jeu, des cosmétiques et des activités dans un monde vivant.

Fiche du jeu – Source: Epic Games

Le jeu est assez joli graphiquement, possède un environnement riche et est régulièrement mis à jour.

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

À la date du 28 Avril 2023, la version 1.14.0.552145 est toujours fonctionnelle.

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.

Ensuite, deux cas de figure: Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, rendez-vous dans « Gestion de Wine » dans le menu à gauche puis dans la section Wine-GE, et enfin téléchargez « Wine – Wine-GE-Proton7-40« .

A contrario, si votre PC possède une unité compatible Vulkan, rendez-vous dans l’onglet « PROTON-GE » et téléchargez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Une fois ceci fait, direction la bibliothèque où le jeu devrait être présent. Si ce n’est pas le cas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
En fonction de la présence ou non d’une unité graphique compatible Vulkan, sélectionnez « Wine – Wine-GE-Proton7-40 » si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan. Dans le cas contraire, sélectionnez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Une fois le jeu installé, nous n’allons pas pouvoir y jouer tout de suite. En effet, Dauntless étant un jeu multijoueur: il intègre un merveilleux logiciel Anti-triche au doux nom de « Easy Anti Cheat » ou EAC pour les intimes. Par conséquent, je vous vous expliquer comment faire pour permettre son utilisation sans quoi vous pourrez lancer le jeu mais vous ne pourrez pas jouer au jeu tout simplement, ce qui est un peu dommage pour le coup.

Pour ce faire, deux solutions qui dépendent de votre système GNU/Linux: la plus simple qui ne fonctionne pas partout et la plus compliqué qui fonctionne partout. Nous aborderons les deux dans ce tutoriel.

La méthode simple consiste à créer un lien du composant anti-triche dans un répertoire spécifique du jeu.
Pour cela, ouvrez le répertoire du jeu Dauntless. Rien de plus simple: dans Heroic, faites un clic droit sur la fiche du jeu « Dauntless » puis sur « Détails« .

Une fois dans les détails du jeu, cliquez sur « Informations installées » puis sur le chemin d’installation.

La fenêtre du jeu s’ouvre. Faites un clic droit sur le répertoire « EasyAntiCheat » puis cliquez sur « Créer un lien« .

Le lien créé, faite un clic droit sur le fichier « Lien vers EasyAntiCheat » puis faites « Couper » ou sélectionnez le puis entrez la combinaison clavier « CTRL + X » pour couper.

Ensuite, parcourez le chemin suivant: Archon > Binaries > Win64 . Une fois arrivé dans le dossier « Win64 », coller le fichier précédemment coupé dans ce répertoire en faisant un clic droit dans le dossier puis sur « Coller » ou en entrant la combinaison clavier « CTRL + V » et renommer le fichier en supprimant « Lien vers » pour que le celui-ci soit nommé « EasyAntiCheat« 

Passons à la seconde méthode, plus rapide, plus universelle mais plus compliqué car elle utilise la ligne de commande.

Ouvrez votre terminal, l’application avec une icône qui devrait ressembler à celles ci-dessous.

Une fois dans votre terminal, entrez la commande suivante.

ln -s /home/"Nom d'utilisateur"/.heroic/games/Dauntless/EasyAntiCheat /home/"Nom d'utilisateur"/.heroic/games/Dauntless/Archon/Binaries/Win64

Remplacez « Nom d’utilisateur » dans la commande par votre nom d’utilisateur à vous et vérifiez que le chemin correspond bien au dossier où est installé le jeu.

Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu multijoueur très prenant et fort sympathique.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *