Dying Light: Enhanced Edition – Techland [2016]

Dying Light: Enhanced Edition – Techland [2016]

6 avril 2023 Jeux 0

Des combats, du parkour et des zombies: voilà ce qui caractérise l’un des jeux de la semaine offert par Epic Games avec Dying Light: Enhanced Edition.

Cette édition comprend le jeu de base aux graphismes améliorés, les extensions The Following et La horde de Bozak ainsi que le DLC Cuisine & entrepôt et le Pack Survivant ultime.

Survivez dans une ville assiégée par un virus zombie ! Découvrez le dilemme qui vous attend dans votre mission secrète. La loyauté envers vos supérieurs se révélera-t-elle plus forte que le désir de sauver les survivants ? À vous de trancher…

UN VASTE OPEN-WORLD

Explorez la ville avec une liberté sans précédent et imprégnez-vous de son atmosphère unique. Utilisez le parkour pour escalader n’importe quel bâtiment et atteindre les zones les plus isolées.

DES COMBATS INVENTIFS

Livrez des combats sanglants et découvrez d’innombrables possibilités pour affronter vos ennemis. Utilisez l’environnement ainsi que différents types d’armes et de capacités pour prendre l’avantage.

UN CYCLE JOUR-NUIT

Vivez le changement radical qui s’opère entre le jour et la nuit : de chasseur le jour, vous devenez chassé la nuit. Résistez ou fuyez sans demander votre reste.

MODE COOP À 4 JOUEURS

Faites équipe avec d’autres joueurs et augmentez vos chances de survie dans un mode Coop haletant. Suivez la campagne scénarisée ensemble et participez à des défis communautaires organisés régulièrement.

Fiche du jeu – Source: Steam

Prêt à survivre dans un monde post-apocalyptique et à aider les survivants face aux zombies qui pullulent dans la ville ?

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

Pour réaliser celle-ci, vous devez avoir récupéré le jeu sur votre compte Epic Games soit via votre navigateur, soit via Heroic Games Launcher.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans Heroic Games Launcher (si vous n’y êtes pas déjà). Vous arriverez directement dans votre bibliothèque avec les jeux en votre possession sur votre compte.

Ensuite, deux cas de figure: Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, rendez-vous dans « Gestion de Wine » dans le menu à gauche puis dans la section Wine-GE, et enfin téléchargez « Wine – Wine-GE-Proton7-40« .

A contrario, si votre PC possède une unité compatible Vulkan, vous avez le choix car le jeu fonctionne avec la version de WINE par défaut (avec DXVK) mais je vous conseille tout de même de vous rendre dans l’onglet « PROTON-GE » pour télécharger « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » et l’utiliser afin d’obtenir un jeu plus fluide.

Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
En fonction de la présence ou non d’une unité graphique compatible Vulkan, sélectionnez « Wine – Wine-GE-Proton7-40 » si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan. Dans le cas contraire, sélectionnez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.
Pour bénéficier du contenu supplémentaire au jeu de base, n’oubliez pas de cocher la case « Installer tous les DLCs » puis de cliquez sur « Installer ».

Après installation, vous pourrez lancer le jeu directement.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce survival acrobatique.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *