Kerbal Space Program – Squad / Private Division [2015]
Comme tous les jeudi dorénavant, vous retrouverez non pas un mais deux tutoriels sur les jeux offerts cette semaine par Epic Games. Et en ce jeudi 5 Janvier 2023, je vous propose donc de commencer l’année par un des premiers jeux offert, à savoir Kerbal Space Program.
Le jeu est en anglais.
Ce simulateur de vol spatial vous permet de construire votre propre fusée, votre propre avion, votre propre satellite artificiel, ou même votre propre station spatiale afin de pouvoir les lancer dans l’espace.
Dans Kerbal Space Program, prenez en charge le programme spatial de la race extraterrestre connue sous le nom de Kerbals. Vous avez accès à un éventail de pièces pour assembler des engins spatiaux entièrement fonctionnels qui volent (ou ne volent pas) sur la base d’une physique aérodynamique et orbitale réaliste. Lancez votre équipage Kerbal en orbite et au-delà (tout en les gardant en vie) pour explorer les lunes et les planètes du système solaire Kerbol, en construisant des bases et des stations spatiales pour étendre la portée de votre expédition.
Kerbal Space Program propose trois modes de jeu. En mode Science, effectuez des expériences spatiales pour débloquer de nouvelles technologies et faire progresser les connaissances de Kerbalkind. En mode Carrière, supervisez tous les aspects du programme spatial, y compris la construction, la stratégie, le financement, les mises à niveau, etc. Dans Sandbox, vous êtes libre de construire n’importe quel vaisseau spatial auquel vous pouvez penser, avec toutes les pièces et la technologie du jeu.
Construire des vaisseaux spatiaux
Construisez des vaisseaux spatiaux, des fusées, des avions et des véhicules en utilisant n’importe quelle combinaison imaginable de pièces, chacune avec sa propre fonction qui affectera la façon dont votre vaisseau spatial se comporte. Amarrez des vaisseaux spatiaux ensemble pour construire des stations spatiales, des vaisseaux spatiaux massifs et des bases de surface sur de nouvelles planètes.
Gérez votre équipage
Prenez le contrôle total de la configuration de votre vaisseau pour exécuter des manœuvres de vol complexes. Gérez les membres de votre équipage Kerbal, y compris l’embauche, la formation et les envoyer dans l’espace pour devenir des héros. Envoyez votre équipage Kerbal à l’extérieur de leurs navettes pour des activités « extra-véhiculaires ».
Volez, découvrez, explorez
Utilisez des satellites pour scanner le terrain et trouver des biomes et d’autres anomalies. Configurez des réseaux de communication pour communiquer entre votre vaisseau spatial et le Kerbal Space Center. Recherchez et développez de nouvelles technologies pour extraire des informations et des ressources précieuses de tout le système solaire, et bien plus encore !
Présentation du jeu – Source: Site officiel du jeu Kerbal Space Program
Après cette présentation, passons maintenant à l’installation.
PC de test utilisé | Résultats |
INTEL NUC8i5BEH | ✅ |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ |
BEELINK SER5 5500U | ✅ |
Version installée au moment du test : 1.12.4.3187
À la date du 14 Janvier 2023, la version 1.12.5.3190 est toujours fonctionnelle.
Pour réaliser celle-ci, vous devez avoir récupéré le jeu sur votre compte Epic Games soit via votre navigateur, soit via Heroic Games Launcher.
Une fois ceci fait, rendez-vous dans Heroic Games Launcher (si vous n’y êtes pas déjà). Vous arriverez directement dans votre bibliothèque avec les jeux en votre possession sur votre compte.
Si vous avez pu vous procurer le jeu « Kerbal Space Program », vous aurez juste à cliquez sur le bouton jaune de téléchargement sur la fiche du jeu.
La fenêtre d’installation s’affiche, vous n’aurez rien à changer car tout fonctionne de base et le jeu s’installera dans le répertoire de jeux Heroic (/home/ »Nom d’utilisateur »/Games pour vous par défaut). Cliquez sur « Installer« .
Une fois le jeu téléchargé et installé, vous n’aurez plus qu’a cliquer sur le bouton vert sur la fiche du jeu.
Le jeu se lance en fenêtré (vous pourrez le passer en plein écran ultérieurement). Mettez bien le focus sur la fenêtre du jeu qui se lance (en cliquant sur la barre de titre de la fenêtre) afin de pouvoir garder le contrôle du jeu. Si vous cliquez ailleurs que sur le jeu, vous perdrez la main sur celui-ci et ne répondra plus. Dans ce cas, fermer à nouveau la fenêtre et redémarrer le jeu une nouvelle fois.
Arrivé enfin au menu, cliquez sur « Close » pour ne plus être importuner par la fenêtre de nouvelle.
Ensuite, cliquez sur « Settings« .
Une fois rendu dans les réglages, cliquez sur le bouton « Graphics » dans le menu à gauche. Ensuite cliquez sur « Full Screen » pour activer le plein écran et changer la résolution pour choisir celle de votre écran. N’oubliez pas de cliquez sur « Apply » pour enregistrer les paramètres.
Le jeu passe alors en plein écran mais, comme vous vous en doutez, le jeu ne répond dorénavant plus ni à la souris, ni au clavier car le jeu considère que vous avez quitté la fenêtre. Pas de panique, il vous suffit d’appuyer sur les touche « Alt + Echap » pour revenir sur votre système d’exploitation. De la vous pourrez quitter le jeu tranquillement en cliquant droit sur l’icône de celui-ci puis sur « Quitter« .
Relancer le jeu et vous pourrez enfin profiter pleinement de Kerbal Space Program.
N.B: N’oubliez cependant pas que le jeu cessera de répondre lorsque vous cliquerez en dehors de celui-ci.
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer ou rejouer à ce très bon simulateur de vol spatial.
Vous rechercher un jeu plus orienté infiltration ? Ça tombe bien ! C’est le sujet de notre second jeu offert par Epic Games avec « Shadow Tactics: Blades of the Shogun » avec son extension « Aiko’s Choice« .
Bon jeu à tous,
TuxPlayer.