Il fut un temps où jouer sous GNU/Linux relevait d’une utopie. Mis à part quelques petits jeux sans prétention, le jeu vidéo était avant tout un domaine réservé aux utilisateurs de Windows et de console de jeu. Faute d’interopérabilité et de pilotes graphique adapté, jouer sous GNU/Linux se révélait être un véritable parcours du combattant.
Puis au fil du temps, les choses évoluèrent du coté de GNU/Linux: le matériel devenait de plus en plus supporté avec une meilleur prise en charge des composants graphique notamment, de plus en plus de jeux fonctionnait nativement sous GNU/Linux et de nombreux outils sont apparus pour faire tourner des logiciels en provenance de MS-DOS, de Windows, d’Android et même des consoles de jeu.
C’est ainsi qu’il est devenu aujourd’hui possible de lancer un match dans Rocket League, de participer à une course dans Asphalt 9 ou encore d’explorer des lieux aux 4 coins de la Terre dans Tomb Raider 2. Et tout ça sous GNU/Linux !
Que vous soyez clavier/souris ou manette, il y aura forcement un jeu auquel vous appréciez jouer qui fonctionnera sous GNU/Linux.