C’est un truc de geek !

Installer GNU/Linux sur son ordinateur est devenu de plus en plus simple au fil des années. Fini les lignes de commande et l’ère de la compilation de logiciel pour obtenir un système fonctionnel; désormais tout se passe par le biais d’une interface graphique beaucoup plus agréable.

Cependant, même si cela s’est beaucoup simplifié, pour un néophyte, l’installation comporte malgré tout des étapes parfois complexe comme le partitionnement par exemple. Mais pas de panique, des tutoriels entièrement détaillé sont disponible pour vous guider pas à pas dans l’installation d’un système GNU/Linux.

LinuxFromScratch
Oubliez les préjugés, GNU/Linux ne s’installe et ne s’utilise plus de cette façon

Pour jouer, là aussi cela demande quelques manipulations pour réaliser l’installation, la configuration et l’utilisation des jeux sous GNU/Linux.

Pour les jeux sous Windows, nous utiliserons principalement PlayOnLinux qui permet, avec l’aide du logiciel WINE, de recréer un environnement Windows pour permettre aux logiciels de ce système de se lancer et de fonctionner correctement.

Conjointement, nous utiliseront également Steam et Heroic Game, le lanceur alternatif de l’Epic Game Store et de GOG pour GNU/Linux, pour faire fonctionner des jeux plus récent.

Autrement, nous utiliseront DosBOX et son lanceur afin de faire fonctionner des jeux plus ancien datant de la période MS-DOS.

Mais aussi, nous utiliserons Waydroid pour faire fonctionner des jeux fonctionnant sous Android.

Et enfin, nous utiliserons RetroArch pour faire fonctionner tous les jeux provenant de différentes consoles de jeu.