Against All Odds – Freedom Games [2023]
Cette première semaine de mai s’annonce courte mais riche en jeux offert par Epic Games. Alors pour commencer, nous allons nous atteler sur Against All Odds.
Ce jeu consiste à effectuer un parcours dans le cadre d’un jeu TV (un peu comme dans Ninja Warrior) sauf que celui-ci se fera au péril de votre vie. En effet, votre chemin sera semé de scies circulaires, de lance-flamme et autres pièges mortelles. Sympa non ?
Mais ce n’est pas tout car dans ce jeu, vous pourrez également jouer à plusieurs et même créer vos propres parcours… et les partager sinon ce n’est pas drôle.
Bienvenue dans la Slaughter League, le nouveau phénomène sportif international. Affrontez dix autres athlètes dans une course à pied mortelle vers la ligne d’arrivée. Il n’y a qu’une seule règle : « Arriver premier ou pas du tout ! » Alors, courez aussi vite que vous pouvez (attention aux lance-flammes), sautez aussi haut que possible (de préférence par-dessus les scies circulaires), et ressortez vainqueur de cette compétition (ou balancez les autres dans un hachoir à viande bien placé).
Serez-vous capable de défier la Slaughter League et de survivre assez longtemps pour obtenir la première place ?
Des modes meurtriers !
Préparez-vous à combattre vos amis et/ou ennemis dans une course effrénée vers l’arrivée, en prenant soin d’éviter les pièges mortels.
Participez à des courses classiques prédéfinies ou au mode Endurance, dans lequel le dernier survivant d’une piste sans fin l’emporte ! Attention cependant : il n’est pas essentiel de survivre pour gagner chaque course.
Chassez les autres athlètes en mode Zombie, dans lequel un joueur infecté doit mordre les autres. Sinon, distancez le joueur zombie et échappez aux pièges jusqu’à la fin du temps imparti.
La mort PEUT être amusante ! Profitez d’un ragdolling absurde, de différentes animations de mort et de commentateurs survoltés. Les massacres brutaux n’ont jamais été si amusants.Des éliminations créatives !
La Slaughter League repose aussi sur la créativité : ne vous contentez pas d’éliminer les autres, faites preuve d’ingéniosité pour y parvenir. Après avoir joué à plus de 25 niveaux prédéfinis, rendez-vous dans le mode Créatif pour façonner des niveaux mortels à votre image. Utilisez l’éditeur de niveau pour créer des niveaux originaux parsemés de dizaines de pièges, au cœur d’environnements divers et variés : stades, jungles, volcans, et même la Lune !
Créez de nouveaux modes de jeu grâce à un éditeur de mode libre facile à utiliser. Associez les événements, les conditions et les actions pour créer des parties originales, mortelles, mais surtout amusantes ! Partagez vos créations avec les autres grâce au navigateur de création intégré, ou essayez leurs créations diaboliques avec votre athlète. Enfin, courez avec style grâce à des centaines d’options de personnalisation des cheveux, des vêtements, et bien plus encore.
Fiche du jeu – Source: Epic Games
Entre les parcours diaboliques et les commentateurs déjantés, vous jouerez pas mal de l’ascenseur émotionnel durant vos parties.
PC de test utilisé | Résultats |
INTEL NUC8i5BEH | ✅ |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ |
BEELINK SER5 5500U | ✅ |
Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.
Ensuite, deux cas de figure: Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, rendez-vous dans « Gestion de Wine » dans le menu à gauche puis dans la section Wine-GE, et enfin téléchargez « Wine – Wine-GE-Proton7-40« .
A contrario, si votre PC possède une unité compatible Vulkan, rendez-vous dans l’onglet « PROTON-GE » et téléchargez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.
Une fois ceci fait, direction la bibliothèque où le jeu devrait être présent. Si ce n’est pas le cas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.
Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
En fonction de la présence ou non d’une unité graphique compatible Vulkan, sélectionnez « Wine – Wine-GE-Proton7-40 » si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan. Dans le cas contraire, sélectionnez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.
Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu dans lequel vous devrez plus que jamais franchir la ligne d’arrivée.
Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.
Bon jeu à tous,
TuxPlayer