Alien Breed Trilogy – Team17 [2011]
Après avoir testé l’unique jeu de la semaine offert par Epic Games « Warpips », on va désormais s’attaquer à une trilogie offert par GoG: celle d’Alien Breed.
Initialement débutée en 1991 sur Amiga, la série connaîtra un second souffle en 2009 avec Alien Breed Evolution sur Xbox Live Arcade. Mais c’est sur PC que nous allons aborder les trois épisodes suivant à savoir Impact, Assault et Descent.
Vivez l’expérience de science-fiction ultime Alien Breed™ Trilogy : une collection de trois titres d’arcade intenses, réunis pour la première fois. Alien Breed™ Trilogy ressuscite une franchise mythique avec une histoire épique, des nuées d’ennemis extraterrestres vicieux, un arsenal d’armes dévastatrices et des décors détaillés ; le tout servi par une technique au top pour une expérience de jeu sans faille, développée avec l’Unreal® Engine 3 d’Epic Games.
CARACTÉRISTIQUES
La trilogie de jeux de tir, réunis en une seule collection :
Fiche du jeu – Source: GOG.com
- Alien Breed™: Impact est le premier volet explosif d’Alien Breed™ Trilogy. Il s’agit d’un mélange de tir, de survival-horror et de gestion tactique de l’armement personnalisable. Le joueur contrôle Theodore J. Conrad, ingénieur héroïque du vaisseau Leopold, entré en collision avec un mystérieux vaisseau fantôme en sortant d’hyperespace. Conrad doit prendre les armes contre les redoutables envahisseurs qui ont pris le contrôle du vaisseau, afin de sauver sa propre vie.
- Alien Breed™ 2: Assault est le deuxième chapitre d’Alien Breed™ Trilogy. Continuez de lutter pour la survie de Conrad, sur des vaisseaux spatiaux endommagés et condamnés, armé de nouvelles armes destructrices, contre les assauts extraterrestres incessants, dans de tout nouveaux décors. Relevez le défi et tentez de rester en vie dans les nouveaux modes « Survie ».
- Alien Breed™ 3: Descent est l’ultime épisode d’Alien Breed™ Trilogy. Incarnez à nouveau le héros Conrad, ingénieur en chef du vaisseau, dans son dernier baroud d’honneur contre la horde sauvage. Équipé de nouvelles armes puissantes, survivez aux séquences à la troisième personne, tandis que la terrible vérité sur l’origine de l’invasion est finalement révélée…
Vous imaginez ? Vous, seul, contre une horde d’extraterrestre ? Oui ? Bon bah c’est parti alors !
PC de test utilisé | Résultats |
INTEL NUC8i5BEH | ✅ |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ |
BEELINK SER5 5500U | ✅ |
Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Si vous avez pu récupérer le jeu gratuitement durant la période de l’offre (Mercredi 15 & Jeudi 16 février 2023), tant mieux. Sinon, vous pouvez l’acheter pour pas grand chose sur GOG, soit en passant par votre navigateur, soit via Heroic.
Une fois le jeu acquis, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.
Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu. Deux cas de figure sur ce jeu, si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, alors laissez tout par défaut. Si en revanche, votre PC possède une unité compatible Vulkan, alors je vous conseille de changer la version de WINE utilisé en choisissant « Proton – Proton-GE-Proton-7-40 » pour obtenir un jeu plus fluide.
Une fois le jeu installé, ne le lancez pas: il ne démarrera tout simplement pas. Pourquoi ? Car il faut ensuite installer le moteur Unreal Engine 3 sur le préfixe du jeu.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton de réglage sur la fiche du jeu.
Une fois arrivé dans les réglages, cliquez sur le bouton « Utiliser un .exe sur le préfixe« .
Une fenêtre de l’explorateur s’ouvre dans le répertoire du jeu. Rentrez dans le dossier « Binaries » puis dans « windows » pour ensuite sélectionner « UE3Redist.exe« .
Le programme d’installation du moteur du jeu Unreal Engine 3 se lance.
Une fenêtre concernant la licence utilisateur s’affiche. Cliquez sur « Yes« .
Ensuite, une autre fenêtre de licence utilisateur s’affiche. Là aussi, cliquez sur « Yes« .
Une fois l’installation du moteur terminé, cliquez sur « Finish« .
Voila, maintenant vous pouvez lancer le jeu sans problème.
Notez que pour les deux autres jeu de la trilogie, il faudra faire la même chose: c’est à dire installer le moteur du jeu Unreal Engine 3 après avoir télécharger le jeu.
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer (ou de rejouer) à ce survival-horror.
Rendez vous prochainement pour de nouveaux jeux GOG installé, testé et exposé sur LINUX Play.
Bon jeu à tous,
TuxPlayer.