City of Gangsters – Kasedo Games [2021]
De retour pour notre rendez-vous hebdomadaire, nous allons vous présenter l’un des deux jeux offert par Epic Games de cette semaine, à savoir City of Gangsters.
A la croisée des jeux de gestion et de stratégie au tour par tour, City of Gangsters vous permet d’incarner un tout nouvel arrivant dans le milieu du banditisme qui doit faire ses preuves au moment où tous les commerces distribuant de l’alcool sont interdit: nous somme en 1920 aux États-Unis, c’est la prohibition.
Dans ce jeu de gestion de type tycoon, vous allez lancer une opération criminelle à partir de zéro et la transformer en une machine à fric ! Construisez des bars clandestins et des distilleries illégales. Gérez les chaînes de production et la distribution des ressources. Mettez en place des salles de jeux illicites et écrasez vos débiteurs. Faites de la contrebande de marchandises depuis l’extérieur de la ville et corrompez la police pour qu’elle ferme les yeux. Formez une équipe puissante et gardez vos rivaux sous votre coupe. Mais surtout, faites circuler l’argent.
États-Unis, 1920. Le Congrès impose du jour au lendemain l’interdiction des bars, saloons, distilleries, brasseries et distributeurs d’alcool du pays, plongeant dans l’illégalité tout un pan de l’économie : le pays entre dans l’ère de la Prohibition. Mais ces restrictions entraînent la création d’un marché noir et d’une montée en puissance des contrebandiers, fabricants clandestins et organisations criminelles.
C’est là que vous intervenez. Alors que la Prohibition vient d’être votée, vous arrivez en ville avec des rêves de grandeur. Derrière les nombreuses façades de la ville, les distilleries improvisées, les plateformes de chargement secrètes et les bars clandestins nocturnes foisonnent. Gravissez les échelons et le monde vous appartiendra.
Il ne s’agit pas d’arrondir vos fins de mois. Non, vous devez voir loin. Et grand. Très grand.
Fiche du jeu – Source: Epic Games
Prêt à faire votre trou dans le milieu de la contrebande ? Alors on y va !
PC de test utilisé | Résultats |
INTEL NUC8i5BEH | ✅ |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ |
BEELINK SER5 5500U | ✅ |
Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.
Ensuite, deux cas de figure: Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, rendez-vous dans « Gestion de Wine » dans le menu à gauche puis dans la section Wine-GE, et enfin téléchargez « Wine – Wine-GE-Proton7-35« .
A contrario, si votre PC possède une unité compatible Vulkan, rendez-vous dans l’onglet « PROTON-GE » et téléchargez « Proton – Proton-GE-Proton-7-40 » pour obtenir un jeu plus fluide.
Une fois ceci fait, direction la bibliothèque où le jeu devrait être présent. Si ce n’est pas le cas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.
Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
En fonction de la présence ou non d’une unité graphique compatible Vulkan, sélectionnez « Wine – Wine-GE-Proton7-35 » si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan. Dans le cas contraire, sélectionnez « Proton – Proton-GE-Proton-7-40 » pour obtenir un jeu plus fluide.
Une fois le jeu téléchargé et installé, vous n’aurez plus qu’a le lancer.
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce sympathique jeu de gestion/stratégie.
SI cela vous intéresse, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le second jeu offert de la semaine: Dishonored: Death of the Outsider.
Bon jeu à tous,
TuxPlayer.