Midnight Ghost Hunt – Coffee Stain Publishing [2022]

Midnight Ghost Hunt – Coffee Stain Publishing [2022]

2 juin 2023 Jeux 0

Halloween n’étant pas tout de suite, Epic Games nous propose de partir tout de même à la chasse aux fantômes cette semaine avec Midnight Ghost Hunt.

Dans ce jeu multijoueur en accès anticipé, vous participerez à une partie de cache-cache avec d’un coté les fantômes: ces esprit-frappeurs d’outre-tombe possédant des pouvoirs surnaturels et pouvant se fondre n’importe où; et de l’autre, les chasseurs munis d’armes sophistiquées et d’outils permettant la détection et la capture de toute forme ectoplasmique.

La partie se déroule en deux phases: jusqu’à minuit, les chasseurs traquent les spectres sans relâche. Et ensuite, après minuit, c’est l’inverse: les chasseurs deviennent les chassés et doivent survivre jusqu’à la fin de la partie.

MIDNIGHT GHOST HUNT EST UN JEU DE CACHE-CACHE MULTIJOUEUR AVEC DES FANTÔMES !

D’impitoyables esprits tapis dans l’ombre attendent que leur heure vienne au sein de multiples lieux hantés. Armés jusqu’aux dents, les Chasseurs de fantômes en charge de leur élimination disposent d’équipements anti-spectre, conçus pour les envoyer dans l’au-delà ! Incarnez un Fantôme ou un Chasseur dans une lutte chaotique en 4c4 entre les vivants et les morts.

UNE PARTIE DE CACHE-CACHE MALICIEUSE

En tant que Fantôme, cachez-vous dans le mobilier à première vue totalement inoffensif afin d’échapper aux Chasseurs… mais, dès qu’ils auront le dos tourné, retournez l’environnement contre eux dans un bombardement télékinétique. Aucune chaise, lampe ou horloge n’est au-dessus de tout soupçon dans cette chasse effrénée.

MINUIT, L’HEURE DU CHAOS

Mais la partie ne s’arrête pas là… car lorsque minuit sonne, l’heure de la revanche a sonné, et les chasseurs deviennent les chassés. Les rôles s’inversent et la puissance décuplée des Fantômes ne laisse aux Chasseurs qu’un court laps de temps pour survivre à leur terrible vengeance.

UN JEU MULTIJOUEUR MEURTRIER EN 4C4

Jouez en équipe et communiquez entre vous pour remporter une victoire éclatante, en vous indiquant les chemins pris par vos ennemis. Mettez à profit toutes les compétences de votre équipe pour déjouer les plans de vos adversaires et garder une longueur d’avance.

USEZ DE VOS POUVOIRS SURNATURELS

Bien entendu, les contraintes du monde réel ne s’appliquent pas aux Fantômes. Profitez pleinement de vos compétences surnaturelles : invisibilité, télékinésie, et création de dangereuses émanations spectrales, entre autres. Les Fantômes peuvent même se dissimuler au vu et au su de tout le monde en prenant l’apparence d’un Chasseur !

Les autres bonus spectraux comprennent la capacité d’éviter les pièges avec Untrappable, de voir les Chasseurs à proximité à travers les murs avec Perception et d’agrandir votre portée de possession grâce à Ghostly Reach.

À VOS ARMES, PRÊTS, CHASSEZ

Les Chasseurs choisissent leurs armes parmi une panoplie de gadgets dernier cri, conçus spécialement pour bannir les Fantômes hors de notre dimension. Détectez la présence des Fantômes avec le Spectrophone, le Radar et le Pathfinder, capturez-les dans un piège, puis aspirez leur dépouille spectrale avec le Vacuum… ou alors expédiez-les tout simplement dans l’autre monde avec votre Spectral Cannon, votre masse, votre harpon, votre fusil à sel, et bien d’autres armes.

Les Chasseurs peuvent aussi sélectionner des bonus qui leur procurent un coup de pouce spécial. Choisissez entre le boost de vitesse (Lightweight), la régénération de santé (Healing Aura) et tout un tas d’autres pouvoirs qui vous assureront la victoire.

DES CARTES À VOUS GLACER LE SANG

Explorez des environnements troublants, comme un théâtre abandonné, un manoir mystérieux et un bateau pirate maudit. Dans chaque nouveau lieu, les stratégies seront différentes, de même que les objets à projeter. Vous trouverez aussi de nombreuses opportunités pour jouer des tours à vos adversaires.

Et bien d’autres nouveautés feront leur apparition durant l’accès anticipé…

Fiche du jeu – Source: Epic Games

Quelque soit le camp que vous choisirez, préparez-vous à des chasses digne de Ghostbusters.

PC de test utiliséRésultatsCommentaire
INTEL NUC8i5BEHSe lance avec WINE-GE-Proton
mais présente des problèmes graphiques
MSI Apache Pro GE62 6QFFonctionne parfaitement avec Proton-GE
BEELINK SER5 5500UFonctionne parfaitement avec Proton-GE

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.

Si ce n’est pas déjà fait, nous allons devoir installer Proton. Celui-ci améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux.

Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.

Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.50 de Proton GE.

Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
Étant donnée que le jeu ne fonctionne pas correctement avec les unités comportant un iGPU non-compatible Vulkan, nous allons devoir utiliser Proton. Sélectionnez alors « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » dans la liste puis cliquez sur « Installer‘.

Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu de cache-cache fantomatique très prenant.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *