Death Stranding – 505 Games [2020]
Comme le dit si bien le dicton du mois: en Mai, fait ce qu’il te plaît. Et ça, Epic Games l’a bien compris.
Tellement bien compris que cette semaine, il s’est permis d’offrir le jeu Death Stranding.
Ce jeu initialement sortie sur console (PlayStation 4), particulièrement bien accueilli (> 80% sur Metacritic), nommé de nombreuse fois et récompensé 6 fois, arrive sur PC l’année suivante pour rendre accessible le dernier gros succès du studio devenu indépendant de Konami, KOJIMA Production, aux adeptes du couple clavier/souris.
Pour l’histoire, cela se déroule dans un future proche: un événement mystérieux connu sous le nom de Death Stranding a ouvert une porte entre le monde des vivants et celui des morts. Suite à cela, des créatures de l’au-delà se sont mises à sillonner ce monde déchu marqué par une société dévastée.
Vous incarnez Sam Bridges, et votre mission est de redonner espoir à l’humanité en reliant les derniers survivants d’une Amérique décimée.
Un jeu d’action donc où il faudra pas mal crapahuter.
Le légendaire créateur de jeu vidéo Hideo Kojima revient avec un nouveau jeu d’action-aventure en monde ouvert unique en son genre, avec Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux et Lindsay Wagner.
Dans un futur proche, des explosions mystérieuses ont secoué la planète et déclenché une suite d’événements surnaturels, le Death Stranding.
Alors que des créatures mystiques envahissent le paysage et qu’une extinction massive est imminente, Sam Porter Bridges doit voyager à travers les terres dévastées pour sauver l’humanité de l’annihilation.
Fiche du jeu – Source: Micromania
Un histoire mature dans un environnement immersif grâce à une bande son qualitative et des paysages magnifiques pour un jeu tout simplement hors-norme.
PC de test utilisé | Résultats | Commentaire |
INTEL NUC8i5BEH | ❎ | Ne se lance ni avec Wine classic, ni avec WINE-GE |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ | Fonctionne parfaitement avec Proton-GE |
BEELINK SER5 5500U | ✅ | Fonctionne parfaitement avec Proton-GE |
Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.
Si ce n’est pas déjà fait, nous allons devoir installer Proton. Celui-ci améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux.
Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.
Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.50 de Proton GE.
Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.
Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
Étant donnée que le jeu ne fonctionne pas correctement avec les unités comportant un iGPU non-compatible Vulkan, nous allons devoir utiliser Proton. Sélectionnez alors « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » dans la liste puis cliquez sur « Installer‘.
Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce magnifique jeu d’action et d’aventure signée Kojima.
Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installés, testés et exposés sur LINUX Play.
Bon jeu à tous,
TuxPlayer