Kao the Kangaroo – Tate Multimedia [2022]
Quoi de mieux pour terminer ce trio de jeu offert qu’un jeu de plateforme. Et moi, j’aime les jeux de plateforme: de Sonic à Super Lucky Tales en passant par Mr Nutz, Crash Bandicoot, Spyro le dragon, Gex et bien d’autre, je reste un inconditionnel du genre et c’est avec Kao the Kangaroo que je continu donc sur ma lancée.
Pour la petite info, il s’agit d’un reboot. Il faut savoir qu’à la base, cette série de jeu a débuté durant l’époque de la Playstation 2, de la Gamecube et de la Dreamcast.
Donc après le hérisson, l’écureuil, le bandicoot, le dragon, le gecko et le renard, nous incarnons ici un kangourou (nan sans blague, on l’avait pas deviné !). Nommé Kao (pour le jeu de mot j’imagine: « K.O ») et muni de gants magiques, vous allez devoir partir à la recherche de votre sœur disparue Kaia et comprendre ce qui est arrivé à votre père.
Kao le kangourou est un jeu de plateforme 3D amusant qui regorge d’exploration, d’aventure et de mystère ! Rejoignez Kao, une boule de poils pleine de fougue, dans sa quête pour percer les secrets qui entourent la disparition de son père. Il parcourra des contrées aux innombrables dangers, casse-tête et adversaires. À chaque détour, il trouvera un nouvel indice qui le rapprochera un peu plus du monde secret qui bouillonne à la surface.
Fonctionnalités principales :
Conçu comme un hommage aux anciens jeux de plateforme, Kao le kangourou est rempli d’action palpitante, de combats géniaux et bien plus encore !
De superbes mondes mystérieux qui n’attendent que vous !
Des personnages mémorables, gentils ou méchants, qui rendent l’univers plus vivant !
Accompagnez Kao dans une grande épopée pour retrouver son père et en apprendre plus sur lui-même.
Maîtrisez une paire de gants de boxe magiques et dévoilez la vérité de leurs anciens pouvoirs élémentaires.
Un gameplay accessible et intéressant qui plaira à tout le monde !
Des combats de boss uniques avec un style et des attaques spécifiques qui mettront les capacités de Kao à rude épreuve !
Un jeu de plateforme 3D où vous incarnez Kao, le kangourou désinvolte, déterminé et dynamique qui se lance dans une aventure sensationnelle !
Fiche du jeu – Source: Epic Games.
De la plateforme à l’ancienne en hommage aux classique du genre comme pour Super Lucky Tales en somme.
PC de test utilisé | Résultats | Commentaire |
INTEL NUC8i5BEH | ❎ | Se lance avec WINE-GE-Proton mais présente des problèmes graphiques |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ | Fonctionne parfaitement avec Proton-GE |
BEELINK SER5 5500U | ✅ | Fonctionne parfaitement avec Proton-GE |
Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.
Si ce n’est pas déjà fait, nous allons devoir installer Proton. Celui-ci améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux.
Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.
Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.50 de Proton GE.
Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.
Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
Étant donnée que le jeu ne fonctionne pas correctement avec les unités comportant un iGPU non-compatible Vulkan, nous allons devoir utiliser Proton. Sélectionnez alors « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » dans la liste puis cliquez sur « Installer‘.
Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu de plateforme tout ce qu’il y a de plus classique.
Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.
Bon jeu à tous,
TuxPlayer