Horizon Chase Turbo – AQUIRIS [2018]

Horizon Chase Turbo – AQUIRIS [2018]

11 mai 2023 Jeux 0

Le second jeu de la semaine est un revival des jeux de course automobile d’antan, ceux qu’on jouait sur Megadrive, Super Nintendo, Amiga ou Arcade également comme OutRun ou Lotus Turbo Challenge.

Horizon Chase Turbo est donc un jeu de course arcade reprenant donc les codes du passé tout en y calquant un style graphique très retro avec ses polygones grossiers et ses couleurs vives.

Et cerise sur le gateau, c’est le compositeur à l’origine des bandes son de Lotus Turbo Challenge, de Top Gear (SNES) et de Rush, Barry Leitch, qui a également participé à la bande son de ce jeu.

UN HOMMAGE AUX JEUX DE COURSE D’ARCADE CLASSIQUES

Horizon Chase Turbo est un jeu de course inspiré de jeux populaires des années 80 et 90 tels qu’Out Run, Top Gear (SNES) et Rush. Le gameplay classique en arcade vous promet des courses effrénées et amusantes.

UN MODE MULTIJOUEUR À L’ANCIENNE

Horizon Chase Turbo comporte un mode multijoueur à écran partagé qui vous replongera à l’époque où vous passiez vos soirées à jouer avec vos amis sur le canapé.

DES GRAPHISMES 16 BITS RÉINVENTÉS

Horizon Chase Turbo s’inspire du passé tout en restant moderne. Les polygones apparents et les couleurs secondaires confèrent au jeu une atmosphère unique.

DES HORIZONS INCROYABLES

Dans Horizon Chase Turbo, vous pilotez votre voiture dans des lieux extraordinaires tout en admirant le coucher du soleil et en bravant pluie, neige, cendres volcaniques et même de grosses tempêtes de sable.

LE LÉGENDAIRE BARRY LEITCH

La bande-son est composée par Barry Leitch, le musicien légendaire à l’origine des bandes-son des jeux de course d’arcade classiques Lotus Turbo Challenge, Top Gear (SNES) et Rush.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Graphismes en résolution 4K
  • Mode multijoueur rétro avec écran partagé pour jusqu’à 4 joueurs
  • Une tonne de contenu : 12 coupes, 48 villes, 111 circuits, 33 voitures déverrouillables et 12 améliorations
Fiche du jeu – Source: Epic Games.

S’il vous arrivez de perdre patience sur ce type de jeu à l’époque, vous perdrez également patience sur celui-ci.

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.

Ensuite, deux cas de figure: Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, rendez-vous dans « Gestion de Wine » dans le menu à gauche puis dans la section Wine-GE, et enfin téléchargez « Wine – Wine-GE-Proton7-40« .

A contrario, si votre PC possède une unité compatible Vulkan, rendez-vous dans l’onglet « PROTON-GE » et téléchargez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Une fois ceci fait, direction la bibliothèque où le jeu devrait être présent. Si ce n’est pas le cas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
En fonction de la présence ou non d’une unité graphique compatible Vulkan, sélectionnez « Wine – Wine-GE-Proton7-40 » si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan. Dans le cas contraire, sélectionnez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu de course très sympa visuellement mais aussi terriblement frustrant.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *