Poker Club – Ripstone [2020]
Le second jeu de la semaine offert par Epic Games est un jeu de carte très connu: le poker. Et comme le poker est un jeu reposant sur la chance et l’argent, un petit message de prévention sur les dangers sur les jeux d’argent et de hasard s’impose:
Bien que les jeux d’argents et de hasard puissent sembler amusant et excitant, cela peut rapidement devenir une habitude dangereuse et addictive. Ils peuvent entraîner des problèmes financiers, des conflits familiaux et des problèmes de santé mentale.
Il est important de se rappeler que les chances de gagner sont souvent très faibles et que les pertes peuvent être très élevées. Nous vous encourageons à être conscient de vos habitudes de jeu et à ne jamais dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des problèmes de jeu, n’hésitez pas à chercher de l’aide auprès d’organisations spécialisées.
Jouez de manière responsable et prenez soin de vous et de vos proches.
Voila pour le rappel des risques. Passons à la présentation du jeu maintenant.
Poker Club est donc une simulation de tournois de poker, jouable exclusivement en ligne.
Dans la peau d’un joueur professionnel, vous prenez place autour d’une table et participez à des parties clandestines au début puis, au fur et à mesure de votre progression, vous évoluerez vers des tournois plus officiels dans des lieux toujours plus impressionnant.
En plus de proposer 10 modes de tournois Texas Hold’em, vous pourrez rejoindre un club pour évoluer au sein d’une équipe.
Bienvenue dans Poker Club.
Entrez dans la peau d’un joueur de poker pro dans la plus immersive des simulations de poker, en résolution Ultra HD 4K avec un rendu ray tracing époustouflant. Rejoignez une communauté de joueurs en ligne dans leur ascension au sommet, et suivez votre progression dans plus de 10 modes de tournoi Texas Hold’em. Les joueurs confirmés comme les novices peaufineront leur technique de poker en tentant de gagner gros.
Plusieurs manières de jouer
Passez à la vitesse supérieure avec plus de 10 modes de tournoi Texas Hold’em comprenant des freezeouts, des shootouts, des super-turbos et des bountys. Jouez en ligne avec la communauté ou créez des parties personnalisées avec vos propres règles.Gagnez ensemble
Rejoignez un club et faites équipe avec vos amis et des joueurs du monde entier : gagnez des récompenses, débloquez des objectifs communs et améliorez le niveau de votre club.Devenez un pro du PCC Poker Tour
Commencez par des parties clandestines, puis gravissez les échelons du PCC Poker Tour jusqu’à disputer des tournois à gros gains. Personnalisez votre joueur pro et hissez-vous au sommet.Jeu en ligne
Placez vos mises dans des tournois quotidiens en ligne, participez aux derniers évènements et gagnez des récompenses exclusives.Un réalisme jamais vu
Fiche du jeu – Source: Epic Games
Du sous-sol modeste de Ralph’s Pizzeria à l’époustouflante Intensity Arena, placez vos mises dans des environnements à couper le souffle, en résolution Ultra HD 4K avec technologie ray tracing.
Comme pour le jeu Chess Ultra testé auparavant, nous avons là une simulation immersive de ce jeu de carte très populaire.
PC de test utilisé | Résultats | Commentaire |
INTEL NUC8i5BEH | ❎ | Se lance avec WINE-GE-Proton et l’argument « -dx11 » mais présente des problèmes graphiques |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ | Fonctionne parfaitement avec Proton-GE |
BEELINK SER5 5500U | ✅ | Fonctionne parfaitement avec Proton-GE |
Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.
Si ce n’est pas déjà fait, nous allons devoir installer Proton. Celui-ci améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux.
Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.
Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.50 de Proton GE.
Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.
Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
Étant donnée que le jeu ne fonctionne pas correctement avec les unités comportant un iGPU non-compatible Vulkan, nous allons devoir utiliser Proton. Sélectionnez alors « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » dans la liste puis cliquez sur « Installer‘.
Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer au plus beau jeu de poker en ligne.
Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.
Bon jeu à tous,
TuxPlayer