Breathedge – HypeTrain Digital [2021]

Breathedge – HypeTrain Digital [2021]

27 avril 2023 Jeux 0

La fournée du jeudi est arrivée ! Epic Games nous offre cette semaine deux jeux dont l’un va vous faire vivre une aventure spatiale complètement loufoque avec Breathedge.

Venu assister aux funérailles de votre grand-père dans les fins fonds de l’espace, vous assistez à l’explosion d’un vaisseau rempli de personnes déjà morte ou en passe de le devenir. Comme vous vous en doutez, vous serez le seul rescapé de cet accident et bien entendu vous aller devoir survivre.

Accompagné de votre poulet immortel et d’une voix-off tout ce qu’il y a de plus sarcastique, vous devrez principalement récupérer toutes sorte d’objet lors de vos sortie spatial pour réparer et améliorer votre vaisseau tout en faisant attention à votre santé et en évitant de rejoindre pour de bon les victimes de cette catastrophe.

Survivez dans l’espace ! Accompagné de votre poulet immortel, découvrez le mystère qui se cache derrière l’accident soudain de votre navette spatiale. Fabriquez des outils, pilotez des véhicules et contrôlez même des stations spatiales pour survivre et explorer les débris.

Bienvenue dans l’espace

Un énorme corbillard spatial s’écrase dans l’espace profond, laissant la zone remplie de débris, de cercueils, de passagers morts et de vous-même. Survivez dans ce dépotoir interstellaire, découvrez une conspiration mondiale, sauvez la princesse et ne vous brisez pas les doigts en tapant sur votre clavier pendant vos voyages autour du monde (il est conseillé de garder votre écran allumé pour une immersion totale).

Essayez de rester vivant

Ça ne rigole pas dans l’espace (même si on fait tout pour prouver le contraire) et ne pas mourir est un vrai défi. Régressez de manière spectaculaire, que ce soit par étouffement, congélation, incinération, électrocution, dépression, contusion, etc.

Créez à partir de débris et polluez l’espace

Il a fallu beaucoup de temps à nos ancêtres pour se développer parce qu’il leur manquait du ruban isolant. Vous en avez et savez comment l’utiliser. Avec cet artefact magique, vous pouvez créer une grande variété d’objets inutiles et les jeter hors du sas ! Il y a aussi beaucoup d’objets utiles à créer, mais attention, car vous pourriez alors terminer le jeu.

Réparez et décorez

Quand tous vos voisins se contentent de rôder dans le vide en faisant le mort, vous pouvez devenir le voisin le plus bruyant de l’histoire grâce à toutes sortes d’outils et d’équipements. Créez une station spatiale unique, alimentez-la en oxygène et en électricité, installez-y des équipements allant de panneaux solaires à une ferme de hamsters, et transformez-la en garçonnière typique, faite de meubles et de bric-à-brac de toutes sortes.

Fiche du jeu – Source: Epic Games

Un jeu qui parait simple et sympa en apparence mais qui nécessite de la logique et de la réflexion pour véritablement progresser.

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.

Ensuite, deux cas de figure: Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, rendez-vous dans « Gestion de Wine » dans le menu à gauche puis dans la section Wine-GE, et enfin téléchargez « Wine – Wine-GE-Proton7-40« .

A contrario, si votre PC possède une unité compatible Vulkan, rendez-vous dans l’onglet « PROTON-GE » et téléchargez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Une fois ceci fait, direction la bibliothèque où le jeu devrait être présent. Si ce n’est pas le cas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
En fonction de la présence ou non d’une unité graphique compatible Vulkan, sélectionnez « Wine – Wine-GE-Proton7-40 » si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan. Dans le cas contraire, sélectionnez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à cette aventure spatiale hors du commun et à peine burlesque.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *