Never Alone – E-Line Media [2014]

Never Alone – E-Line Media [2014]

20 avril 2023 Jeux 0

Toujours avec E-Line Media, le second jeu de cette semaine nous transporte aux confins pôle nord avec Never Alone « Kisima Ingitchuna ». Cette fois, il ne suffira pas seulement de contempler votre environnement: il faudra aussi vous creuser les méninges pour avancer dans ce jeu d’aventure et de réflexion.

L’histoire ? Vous incarnez Nuna, une petite fille iñupiaq, partie comprendre d’où provient le blizzard qui ravage son village et met en péril son peuple. Accompagné d’un renard qui lui sauvera la vie, vous décidez de parcourir ensemble la toundra glaciale de l’Arctique pour rétablir l’équilibre naturel.

Never Alone à été développé en collaboration avec les Iñupiat, un peuple originaire d’Alaska et est tiré d’un conte traditionnel transmis de génération en génération.

Guidez les deux personnages en mode solo ou coopérez avec un ami pour franchir la toundra glaciale, sauter sur de traîtres banquises, nager dans des cavernes sous-marines et affronter des ennemis, étranges comme familiers.

Vous allez explorer des environnements impressionnants, accomplir des actes héroïques et rencontrer des personnages légendaires des récits Iñupiaq, le tout narré par un maître conteur en langue Iñupiaq.

Caractéristiques

Incarnez Nuna et le renard. Passez d’un personnage à l’autre à tout moment en un clic de bouton ou jouez côte à côte en mode coop local, vous pouvez compter sur les compétences uniques de chaque personnage pour réussir votre quête. Nuna peut grimper aux échelles ou aux cordes, déplacer des obstacles lourds et lancer son bola sur des cibles pour résoudre les énigmes. Le Renard peut passer dans les petites zones que Nuna est incapable d’atteindre, escalader des murs, et sauter sur de grandes hauteurs.

Bravez le monde difficile de l’Arctique — Parcourez les structures instables d’un village côtier abandonné. Explorez les cimes des arbres étrangement calmes d’une mystérieuse forêt gelée. Bravez les vents violents du blizzard éternel. Ce n’est qu’avec l’aide des esprits bienfaisants que Nuna et le Renard auront une chance de survivre dans des contrées où la survie semble impossible.

Déverrouillez des connaissances fascinantes en vidéo : des anciens, des conteurs et d’autres membres de la communauté autochtone de l’Alaska partagent récits et sagesse concernant leur culture, leurs valeurs et l’incroyable monde arctique exploré par les joueurs à travers plus de 30 minutes d’entretiens.

Fiche du jeu – Sources: Epic Games

Récompensé aux BAFTA et Games for change Awards 2015, Never Alone vous fera découvrir à travers ce jeu un pan de l’histoire et de la culture Inuit.

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.

Ensuite, deux cas de figure: Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, rendez-vous dans « Gestion de Wine » dans le menu à gauche puis dans la section Wine-GE, et enfin téléchargez « Wine – Wine-GE-Proton7-40« .

A contrario, si votre PC possède une unité compatible Vulkan, rendez-vous dans l’onglet « PROTON-GE » et téléchargez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Une fois ceci fait, direction la bibliothèque où le jeu devrait être présent. Si ce n’est pas le cas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
En fonction de la présence ou non d’une unité graphique compatible Vulkan, sélectionnez « Wine – Wine-GE-Proton7-40 » si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan. Dans le cas contraire, sélectionnez « Proton – Proton-GE-Proton-7-50 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Voila, désormais votre jeu devrait pouvoir fonctionner correctement.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à cette aventure dans le milieu froid et rude de l’Arctique.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *