Call of the Sea – Raw Fury [2020]

Call of the Sea – Raw Fury [2020]

10 mars 2023 Jeux 0

Ce n’est pas parce que GOG offre un jeu qu’il faut oublier celui de cette semaine avec Epic Games.
Et pour le coup, ce jeu nous emmène dans les années 30 sur une île situé au fin fond du Pacifique Sud pour comprendre ce qu’il s’y est passé et y résoudre des énigmes.
Vous l’avez compris: il s’agit d’un jeu d’aventure et de réflexion qui se joue à la première personne.

Nous sommes en 1934, au fin fond du Pacifique Sud. Ayant traversé l’océan sur les traces de l’expédition disparue de son mari, Norah se retrouve sur une île luxuriante inconnue, un lieu sans nom où subsistent les vestiges d’une civilisation disparue.

Quels sont ses secrets, et qu’est-ce que Norah risque de découvrir dans sa quête de vérité ?

Explorez une île de toute beauté

Explorez une île tropicale d’une grande beauté (méticuleusement modélisée à l’aide d’Unreal Engine 4), regorgeant de paysages fantastiques, de ruines étranges et de mystères occultes.

Faites la connaissance de Norah

Incarnez une femme charmante et déterminée, intégralement doublée par Cissy Jones (Firewatch, The Walking Dead: Season 1), tentant de découvrir ce qui est arrivé à son mari et qui elle est vraiment.

Plongez dans les profondeurs

Plongez-vous dans une aventure à l’histoire captivante, pleine de suspense et de surprises irréelles.

En quête de réponses

Enquêtez sur les indices laissés par un précédent voyage, apprenez ce qui s’est passé et résolvez diverses énigmes passionnantes.

Fiche du jeu – Source: Epic Games

Un petit air de Tomb Raider sans le côté action en somme. Si l’aventure vous en dit, je vous invite à embarquer pour une excursion… euh une installation.

Pour jouer dans des conditions optimal, nous vous recommandons de faire fonctionner ce jeu sur du matériel comprenant une unité graphique compatible Vulkan. Le jeu peut fonctionner sans (avec WINE-GE) mais cela se fera au prix de quelques sacrifices graphiques (textures & lumière manquante).

PC de test utiliséRésultatsCommentaires
INTEL NUC8i5BEHfonctionne avec iGPU INTEL (via WINE-GE)
mais trop de soucis d’affichage in-game
MSI Apache Pro GE62 6QFoptimisé avec GPU Nvidia (via Proton-GE)
BEELINK SER5 5500Uoptimisé avec iGPU AMD (via Proton-GE)

À la date du 23 Mars 2023, la version 1.5.4.10 est toujours fonctionnelle.

Pour réaliser celle-ci, vous devez avoir récupéré le jeu sur votre compte Epic Games soit via votre navigateur, soit via Heroic Games Launcher.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans Heroic Games Launcher (si vous n’y êtes pas déjà). Vous arriverez directement dans votre bibliothèque avec les jeux en votre possession sur votre compte.

Étant donné que le jeu fonctionne pas correctement sur iGPU INTEL (car WINE-GE pas optimisé et Vulkan inexistant), nous n’aborderons pas l’installation du jeu pour ce type de matériel.

Comme pour Gamedec, vous allez devoir installer Proton qui améliore grandement la compatibilité le jeux Windows récent sous GNU/Linux, si ce n’est pas déjà fait. Mais comme on est sympa, on vous remet la procédure dans ce tuto.

Pour cela, vous devrez cliquer sur « Gestion de Wine » dans le menu à gauche.

Une fois rendu dans la gestion des version de WINE, cliquez sur « Proton-GE« . Si aucune version ne s’affiche, cliquez sur le bouton d’actualisation pour récupérer les versions disponibles. Un fois ceci fait, nous allons télécharger la version 7.50 de Proton GE.

Une fois ceci fait, nous allons pouvoir télécharger le jeu. Retournez dans la bibliothèque de jeu et si vous avez pu vous procurer le jeu « Gamedec », vous aurez juste à cliquez sur le bouton jaune de téléchargement sur la fiche du jeu.

La fenêtre d’installation s’affiche, ici vous devrez choisir la version Proton GE téléchargé précédemment et le jeu s’installera dans le répertoire de jeux Heroic (/home/ »Nom d’utilisateur »/Games pour vous par défaut). Cliquez sur « Installer ».

Une fois le jeu téléchargé et installé, vous n’aurez plus qu’a cliquer sur le bouton vert sur la fiche du jeu.

Lors du premier lancement du jeu, il vous sera demander d’installer les prérequis pour Unreal Engine 4 comme Visual C++. Cliquez sur « Oui« .

Ensuite cochez la case « I agree to the licence terms and conditions » puis cliquez sur « Install« .

Une fois l’installation terminé, cliquez sur « Close ».

Le jeu se lancera juste après.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu d’aventure.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *