Figment – Bedtime Digital Games [2017]

Figment – Bedtime Digital Games [2017]

4 mars 2023 Jeux 0

Chez GOG (et sur Steam également), on offre aussi des jeux. Alors certes, pas chaque semaine comme Epic Games mais c’est toujours bon à prendre. Et durant quelques jours, ces deux plateformes nous ont offert le jeu « Figment ».

Il s’agit d’un jeu d’action & d’aventure dans lequel vous devrez parcourir différents mondes issu de l’imaginaire d’un enfant tourmenté, confronté à ses traumatismes suite à un grave accident.
L’univers y est donc dépeint de façon coloré & mélodique.

Un jeu d’action-aventure en musique qui se déroule dans les recoins de l’esprit humain… Bienvenue dans le monde de Figment. Un monde étrange et surréaliste. Un endroit hanté par nos pensées les plus profondes, nos désirs et nos souvenirs, peuplé des nombreuses voix que nous entendons dans nos têtes.

Cet esprit était au repos pendant de nombreuses années. Mais quelque chose a changé. De nouvelles pensées ont commencé à émerger, sous la forme de créatures cauchemardesques qui répandent la peur partout où elles vont. Dusty le grognon est le seul espoir, il est l’ancienne voix du courage de l’esprit, et il doit réussir à retrouver ce qu’il était pour aider l’esprit à affronter ses peurs.

Joignez-vous à Dusty et à son ami optimiste, Piper, pour une aventure qui traverse les différentes facettes de l’esprit. Résolvez des énigmes pour rétablir les choses, repoussez les cauchemars et faites renaître le courage perdu.

  • Un monde fantastique dessiné à la main
    Vivez une expérience où des coups de pinceau traditionnels prennent vie dans un monde rempli d’art surréaliste, d’illustrations colorées et de personnages charmants. Admirez les styles artistiques uniques des Îles de la Liberté, de la superbe ville de Clockwork et de chemins inquiétants.
  • Savourez des performances musicales magistrales
    La musique fait partie intégrante de Figment. Explorez un environnement rythmique fait d’arbres-trompette, de maisons-piano et d’ennemis chantants. Découvrez une bande originale dynamique et l’influence qu’ont vos actions sur cet univers musical.
  • Affrontez des cauchemars
    Participez à un voyage plein d’émotions pour affronter les peurs humaines et aider Dusty à ramener la paix de l’esprit. Surmontez les cauchemars en détournant leurs propres astuces à votre avantage.
  • Utilisez la force et l’intelligence
    Figment propose divers défis pour toutes sortes de joueurs. Maniez votre épée avec adresse contre vos ennemis, faites travailler vos méninges pour résoudre des énigmes et combinez ces talents lors de combats musicaux épiques contre des boss.
Fiche du jeu – Source: GOG.com

Si vous appréciez ce genre de jeu qui font la part belle aux environnements fantastiques et à la musique, alors je vous invite à lire la suite si vous aimeriez pouvoir y jouer sur votre ordinateur.

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Si vous avez pu récupérer le jeu gratuitement durant la période de l’offre (Mercredi 15 & Jeudi 16 février 2023), tant mieux. Sinon, vous pouvez l’acheter sur GOG, soit en passant par votre navigateur, soit via Heroic.

Une fois le jeu acquis, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

La boite de dialogue d’installation du jeu s’affiche. Contrairement au fois précédente, le jeu est disponible nativement sous GNU/Linux. Cela nous facilitera grandement la tâche dans la mesure où nous n’aurons besoin ni de Wine, ni de Proton. Vérifiez juste que la version sélectionné est « Linux » puis cliquez juste sur le bouton « Installer ».

Le jeu est également installable dans sa version Windows mais on va franchement éviter de se compliquer la vie si il est jouable directement sous Linux.

Le jeu n’étant pas très gros (à peine 1Go), il s’installera assez rapidement.

Une fois installé, vous pourrez le lancer directement.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu fort sympathique et assez facile.

Rendez vous prochainement pour de nouveaux jeux GOG installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *