Hitman: Tueur à gages – Eidos Interactive [2000]

Hitman: Tueur à gages – Eidos Interactive [2000]

21 février 2023 Jeux 0

Il n’a pas d’identité, possède des caractéristiques hors-norme, a été formé au combat, au tir et à l’assassinat et demeure la dernière personne que verront les cibles des contrats qu’il réalise avec brio. Vous l’avez compris: aujourd’hui on va s’intéresser aux missions de l’agent 47.

Hitman est un jeu d’infiltration dont le but est d’éliminer les cibles indiquée par votre agence, l’ICA.
La particularité est que vous pouvez réaliser les missions d’assassinat de la façon que vous souhaitez.

Pour nous, la société est normale. Nous marchons dans les rues sans craindre rien ni personne. Pourtant, à travers ses yeux bleu glacier, l’agent 47 voit un monde de menaces et de dangers potentiels. Il regarde intéressé, mais non impliqué. Votre temps est venu d’entrer dans le monde de Hitman. Un monde où vous ne faites confiance qu’à vous-même, un joueur dans un jeu mortel, un guerrier sur un champ de bataille dont la plupart des gens ne connaissent même pas l’existence.

Ce jeu d’action-aventure à la 3e personne est un mélange de furtivité et de combat. En tant que Hitman, vous devez vous déplacer sans bruit, tuer sans émotion et disparaître sans laisser de traces. Il existe de nombreuses façons de terminer une mission et c’est à vous de trouver la meilleure, la plus silencieuse. À votre disposition, un arsenal impressionnant d’armes et de gadgets disponibles à l’achat entre les missions. Effectuez vos «coups» efficacement et une histoire de cupidité, de pouvoir et de jalousie commencera à se dérouler, en plus d’une considérable somme d’argent.

  • Titre unique dans lequel vous incarnez un assassin d’élite qui tue pour gagner sa vie.
  • Grande variété d’armes, de pièges et de gadgets – choisissez votre propre équipement pour chaque mission.
  • De nombreuses façons d’exécuter vos cibles – saurez-vous trouver la manière la plus rapide et la plus silencieuse ?
Fiche du jeu – Source: GOG.com

Seriez-vous capable d’effectuer vos contrats de manière efficace et en toute discrétion ? Et bien on va voir ça tout de suite !

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

Comme d’habitude, vous devez être en possession d’un exemplaire du jeu Hitman: Tueur à gages au format CD ou au format digital. Ce tutoriel utilisera une image disque pour plus de facilité. Pour plus de commodité et afin de garantir le fonctionnement du jeu, il est recommandé de récupérer un patch no-cd.

Pour commencer, insérer le disque du jeu de base « Hitman: Tueur à gages » dans votre lecteur CD ou monter votre image disque. Dans le cas d’une image disque, vous pouvez aussi l’extraire comme une archive.

Lancez PlayOnLinux et cliquez sur le bouton « Installer« .

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, il s’agit du menu d’installation de PlayOnLinux.

Cliquez sur « Installer un programme non listé » pour procéder à une installation manuelle.

La procédure d’installation commence. Cliquez sur « Suivant« .

Ensuite choisissez « Installer un programme dans un nouveau disque virtuel » puis sur « Suivant« .

Sur cette fenêtre, il va falloir donner un nom à votre disque virtuel. Ici, il s’appellera simplement « Hitman ».

A l’étape d’après, il vous est demandé ce que vous souhaiteriez effectuer en vue de l’installation. Ne cochez rien et cliquez sur « Suivant« .

Ensuite vous devrez choisir le type de lecteur à utiliser. Le jeu datant de l’an 2000, nous allons donc choisir une installation 32 bits. Puis cliquez sur « Suivant« .

Si vous avez inséré le CD du jeu ou monter une image disque, PlayOnLinux vous proposera de démarrer celui-ci en sélectionnant « CD-ROM: HITMAN« . Sélectionnez-le et cliquez sur « Suivant« .

Une fois sur le lanceur du jeu, cliquez sur « Installer« .

Le programme d’installation se lance: laissez la langue par défaut et cliquez sur « OK« .

Acceptez le contrat de licence logiciel en cliquant sur « Oui« .

Sur la fenêtre suivante, cliquez sur « Suivant« .

Une boite de dialogue d’affiche pour vous demander confirmation sur le chemin d’installation. Cliquez sur « Oui« .

Lorsque le programme vous demande de créer les icônes dans le menu démarrer, cliquez juste sur « Suivant« .

Il vous demandera également si vous souhaitez un raccourci sur le bureau. Décochez la case et cliquez sur « Suivant« .

Ensuite il vous demander d’installer DirectX 7. Laissez la case décoché et cliquez sur « Suivant ».

Un résumé de l’installation s’affiche ensuite. Cliquez sur « Suivant« .

La copie de fichier s’effectue ensuite.

A la fin de la l’installation, le programme vous demandera si vous souhaitez lancer le jeu et/ou lire le fichier Lisez-moi. Décochez les deux cases et cliquez sur « Terminer« .

Une fois le jeu installé, il va falloir créer les raccourcis pour pouvoir lancer le jeu depuis la fenêtre principale de PlayOnLinux.

Une fenêtre s’affiche ensuite pour vous demander vers quel fichier il faut générer un raccourci.
Sélectionnez le fichier « hitman.exe » puis cliquez sur « Suivant« .

Il vous sera demandé de choisir un nom pour ce raccourci. Tapez le nom complet du jeu « Hitman – Tueur à gages » puis cliquez sur « Suivant« .

Ensuite, de retour dans la liste, cliquez sur « Je ne veux pas créer d’autres icônes » puis sur « Suivant« .

Votre jeu est installé, les raccourcis sont crées mais il vous faut encore télécharger et installer un patch No-CD (hitman_b192_nocd_de.exe) pour que le jeu soit compatible. De plus, pour des questions d’affichage et de praticité, il est recommander de jouer en mode fenêtré.

Pour cela, rendez-vous dans la fenêtre principale de PlayOnLinux. Sélectionnez le jeu « Hitman – Tueur à gages » puis cliquez sur le bouton « Configurer« .

Une fois dans la fenêtre de configuration, sélectionnez le disque virtuel de Hitman puis cliquez sur l’onglet « Wine » et enfin cliquez sur le bouton « Configurer Wine« .

Une fenêtre de configuration Wine s’affiche. Cliquez sur l’onglet « Affichage » puis cochez la case « Émuler un bureau virtuel » et enfin indiquez la taille du bureau virtuel avec « 1024 » x « 768« . Appliquez les modification et cliquez sur « OK« .

L’affichage configurer, il va falloir ensuite installer le patch pour assurer la compatibilité du jeu sous GNU/Linux.

De retour dans la fenêtre de configuration, cliquez sur l’onglet « Divers » puis sur le bouton « Lancer un « .exe » dans ce disque virtuel« .

L’explorateur de fichier s’ouvre, vous allez devoir trouver votre patch No-CD (hitman_b192_nocd_de.exe). Sélectionnez-le et cliquez sur « Open ».

Le patch se lance, en allemand j’en conviens mais la procédure est détaillée ci-après. Cliquez sur le bouton « Suchen…« .

L’explorateur s’ouvre et vous allez devoir selectionner le répertoire du jeu située sur le disque virtuel du jeu à l’emplacement C: > Program Files > IO Interactive > Hitman – tueur à gages. Cliquez ensuite sur « OK« .

Une fois le dossier du jeu sélectionné et de retour dans la fenêtre du patch, cliquez sur le bouton « Enpacken« 

L’application vous demandera si vous souhaitez remplacer les fichiers « Hitman.exe » et « System.dll« . Répondez oui à chaque fois en cliquant sur le bouton « Ja« .

Voila, cette fois-ci votre jeu est bel et bien installé et jouable dorénavant.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer ou rejouer à ce jeu d’infiltration.

Rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau jeu installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *