Recipe for Disaster – Kasedo Games [2021]

Recipe for Disaster – Kasedo Games [2021]

10 février 2023 Jeux 0

Cette semaine, Epic Games nous propose à travers le jeu offert de cette semaine de nous mettre dans la peau de Philippe Etchebest (ou Gordon Ramsay au choix) pour créer et gérer un restaurant dans Recipe for Disaster.

Un jeu qui n’est pas sans rappeler la série des Overcooked, à la différence où vous ne contrôlerez pas directement l’équipe en cuisine car ici nous nous occuperons surtout de la gestion de l’établissement (Organisation du personnel, Composition des menus, Service auprès des clients).

Recipe for Disaster, c’est un jeu de gestion qui vous met au défi de créer et de gérer un restaurant qui marche. Qu’il s’agisse de reprendre en main un établissement qui bat de l’aile dans des scénarios prédéfinis ou de concrétiser votre propre vision en mode jeu libre, vous concevrez minutieusement des restaurants, embaucherez et gérerez le personnel adapté, personnaliserez vos menus et expérimenterez avec les ingrédients pour créer de nouveaux plats savoureux qui ébahiront vos clients. Du gâteau, non ? Erreur.

Vous faire un nom dans le monde trépidant et stressant de la restauration ne sera pas simple. Après tout, c’est un secteur qui s’appuie sur les individus, et pour que tout le monde soit heureux, motivé et épanoui, il vous faudra faire des miracles ! Les soucis de personnalité et les compétences manquantes au sein de votre équipe sont bien partis pour perturber le service, tandis que l’attitude imprévisible et les goûts singuliers de vos clients risquent fort de vous séparer des critiques positives ô combien convoitées.

Avec de la persévérance, une gestion avisée et beaucoup de compromis, votre restaurant se développera, offrant de nouvelles opportunités et de nouveaux défis à mesure que vous attirerez plus de clients, d’inspecteurs sanitaires et de critiques exigeants. Agrandissez vos locaux, améliorez votre personnel, et marchez sur le fil du rasoir entre la gloire gastronomique et la ruine du restaurant.

Fiche du jeu – Source: Epic Games

Alors on met son tablier, on se retrousse les manches et on passe en cuisine !

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Pensez à récupérer le jeu tant qu’il est disponible et offert surtout via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.

Ensuite, deux cas de figure: Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, rendez-vous dans « Gestion de Wine » dans le menu à gauche puis dans la section Wine-GE, et enfin téléchargez « Wine – Wine-GE-Proton7-35« .

A contrario, si votre PC possède une unité compatible Vulkan, vous avez le choix car le jeu fonctionne avec la version de WINE par défaut (avec DXVK) mais je vous conseille tout de même de vous rendre dans l’onglet « PROTON-GE » pour télécharger « Proton – Proton-GE-Proton-7-40 » et l’utiliser afin d’obtenir un jeu plus fluide.

Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.

Une fenêtre s’affiche pour vous demander où et comment installer le jeu.
En fonction de la présence ou non d’une unité graphique compatible Vulkan, sélectionnez « Wine – Wine-GE-Proton7-35 » si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan. Dans le cas contraire, sélectionnez « Proton – Proton-GE-Proton-7-40 » pour obtenir un jeu plus fluide.

Une fois le jeu installé, celui-ci ne fonctionnera pas tout de suite car il faut activer la surcouche d’Epic Game. Je vous expliquerai pourquoi.

Pour cela, rendez-vous dans les détails du jeu en faisant un clic droit sur la fiche du jeu « Recipe for Disaster » puis sur « Détails« .

Une fois rendu dans les détails du jeu, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite. Dans la liste, cliquez sur « Activer l’overlay EOS« .

Et voila, vous pouvez dés à présent lancer le jeu.

Une fois arrivé dans le menu principal, une fenêtre vous demandant d’associer votre compte Epic Games s’affiche. Acceptez ou non la demande et vous pourrez enfin rentrer dans le vif du sujet.

J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir jouer à ce jeu de gestion particulièrement stressant.

Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *