Rocket League – Psyonix [2015]
Non content de ne pas avoir pu tester Dishonored: Death of the Outsider, il a été décidé de choisir un autre jeu qui, pour le coup j’en suis sûr, fonctionne parfaitement sur nos deux unités de test. Et ce jeu, c’est Rocket League !
Rocket League est un jeu né d’un croisement entre un jeu de course automobile et de football (ce qui donnerait du wheelball en quelque sorte) mais contrairement à un jeu de football traditionnel composé de 11 joueurs humain, il s’agit ici de confronter deux équipes de véhicule qui doivent prendre possession d’une balle pour l’envoyer dans la cage de but du camp adverse.
Pas de penalty, de coup franc ou de hors-jeu: dans Rocket League vous devrez jouer des accélérations et acrobaties pour garder le ballon, l’emmener à destination et l’empêcher que celui-ci arrive à se frayer un chemin vers la mauvaise cage, la vôtre.
JOUEZ À ROCKET LEAGUE GRATUITEMENT !
Participez à ce mélange détonnant de football de style arcade et de chaos à quatre roues ! Personnalisez votre voiture, lancez-vous sur le terrain et participez à l’un des jeux de sport les plus acclamés par la critique ! Téléchargez le jeu et tirez votre coup d’envoi !
Lancez-vous sur le terrain seul ou avec vos amis dans les modes en ligne 1v1, 2v2 et 3v3, ou bien profitez des modes Extra comme Rumble, Jour de neige et Paniers. Débloquez des objets du Rocket Pass, montez dans le classement, participez à des tournois compétitifs, relevez des défis, profitez de la progression multiplate-forme et bien plus encore ! Le terrain vous attend. Tirez votre coup d’envoi !
Nouveaux défis
Participez aux défis hebdomadaires et saisonniers pour gagner des objets de personnalisation !
Tournois
Vivez l’énergie de la compétition ! Participez gratuitement à des tournois durant toute la saison contre des équipes de votre rang ! Remportez de nouvelles récompenses !
Événements en jeu et modes à durée limitée
De Reliques Hantées à Frosty Fest, profitez d’événements à durée limitée avec des objets en jeu festifs pouvant être débloqués en jouant en ligne ! Restez à l’affût pour les modes et arènes à durée limitée.
Progression multiplate-forme
Partagez votre inventaire Rocket League, votre rang compétitif et votre Rocket Pass tiers sur toutes vos plateformes connectées !
Boutique d’objets et plans
Créez la voiture qui vous ressemble grâce à des options de personnalisation quasi illimitées ! Obtenez des objets en jeu en remportant des défis, parcourez la boutique d’objets, ou utilisez des plans pour créer du contenu premium pour votre voiture.
Fiche du jeu – Source: Epic Games
Prêt à participer à la compétition ? Alors c’est parti !
PC de test utilisé | Résultats |
INTEL NUC8i5BEH | ✅ |
MSI Apache Pro GE62 6QF | ✅ |
BEELINK SER5 5500U | ✅ |
À la date du 27 Avril 2023, la saison 10 est toujours fonctionnelle.
Pour commencer, démarrez l’Heroic Games Launcher. Dans le cas de ce jeu, il n’y pas de date limite avant la fin de l’offre gratuite car Rocket League est gratuit de façon permanente et ce quelque soit la plateforme où il est installé alors vous pouvez le récupérer tranquillement via votre navigateur habituel ou en passant par Heroic.
Une fois le jeu récupéré, direction la bibliothèque où le jeu devrait apparaître incessamment sous peu. Si il n’apparaît pas, pensez à cliquer sur l’icône d’actualisation tout à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur le bouton bleu de téléchargement sur la fiche du jeu.
Étant donnée que le jeu fonctionne sur nos deux unités de test, il y a comme souvent les 2 cas de figures habituel que je vous ré-indique ci-dessous.
Si votre ordinateur ne possède pas d’unité graphique compatible Vulkan, alors laissez tout par défaut et cliquez sur « Installer ».
Si en revanche, votre PC possède une unité compatible Vulkan, alors je vous conseille d’installer, si ce n’est pas déjà fait, la version 7-40 de Proton afin de bénéficier de meilleurs graphisme et d’un jeu plus fluide. Pour cela, rendez-vous dans le menu à gauche de Heroic et cliquez sur « Gestion de Wine » puis sur l’onglet « Proton-GE » afin de télécharger « Proton – Proton-GE-Proton-7-40 ».
Aussi, à l’installation du jeu, vous devrez changer la version de WINE utilisée en choisissant « Proton – Proton-GE-Proton-7-40 » pour profiter de Proton et jouer dans de meilleurs conditions.
Une fois le jeu installé, vous n’aurez plus qu’à le lancer. C’est aussi simple que ça !
J’espère que ce tutoriel très détaillé et illustré étape par étape vous aura été d’une très grande utilité et vous permettra de pouvoir enchaîner les matches (et les victoires aussi) sur Rocket League.
Rendez vous Jeudi prochain pour de nouveaux jeux Epic Games installé, testé et exposé sur LINUX Play.
Bon jeu à tous,
TuxPlayer.