Dishonored: Death of the Outsider – Bethesda Softworks [2017]

Dishonored: Death of the Outsider – Bethesda Softworks [2017]

3 février 2023 Jeux 0

On poursuit notre tour des jeux offert de la semaine par Epic Games avec Dishonored: Death of the Outsider.

Malheureusement, après essai sur nos trois unités de test, aucune installation n’a réussi à faire fonctionner correctement ce jeu, que ce soit avec WINE (GE ou non) ou Proton.
Il a tout juste été possible d’afficher l’écran de chargement avant la mise en échec du programme.
Par conséquent, Dishonored: Death of the Outsider est officiellement déclaré comme étant le premier jeu non compatible par LINUX Play.


Dishonored est une série de jeux vidéo à la première personne dans le genre steampunk comprenant une simulation immersive.

Le dernier jeu de cette série à l’heure actuelle fait suite à Dishonored 2 où vous incarnez cette fois-ci Billie Lurk, ancienne seconde de l’assassin Daud apparu en tant que personnage non-joueur dans le contenu téléchargeable La Lame de Dunwall puis dans le second volet. Elle aura pour but de réaliser l’assassinat le plus spectaculaire jamais mené, celui de l’Outsider, un être surnaturel qui confère des pouvoirs magiques à quelques individus.

HISTOIRE :

Endossez le rôle de Billie Lurk (alias Meagan Foster dans Dishonored 2), l’une des plus célèbres tueuses à gages de Dunwall et retrouvez votre ancien mentor, le légendaire Daud. Préparez ensemble le plus grand assassinat jamais envisagé : tuer l’Outsider, une divinité que Billie et Daud considèrent comme responsable des pires heures de l’Empire. À mesure que vous parcourrez les plus sombres ruelles de Karnaca pour découvrir les origines de l’Outsider, vous ferez face à des opposants mortels, des puissances antiques et des choix difficiles qui changeront pour toujours le monde qui vous entoure.

CARACTÉRISTIQUES :

L’assassin surnaturel ultime

Fondez-vous dans l’obscurité ou marchez à la lumière du jour pour affronter vos ennemis : à vous de décider. Grâce à un nouvel ensemble de pouvoirs destructeurs, de gadgets et d’armes, abordez chaque situation à votre manière. Utilisez vos compétences et votre adresse pour traverser les environnements sans vous faire remarquer ou éliminez brutalement toute opposition.

Le plus grand des assassinats

Tuer l’Outsider relève de l’impossible. Pour y arriver, vous devrez plonger dans les profondeurs les plus sombres de Karnaca, et découvrir les secrets perdus de la ville. En chemin, infiltrez des clubs de combat clandestins, des cultes de magie noire, et participez à un braquage de banque digne des plus grands films d’action.

De nouveaux ennemis redoutables

Dans votre traque de l’Outsider, vous affronterez de nouvelles factions ennemies. À l’aide de vos armes, gadgets et pouvoirs, éliminez de dangereux ennemis tels que l’immortel Visionnaire, les sœurs de l’Ordre oraculaire et les nouveaux soldats mécaniques. Acceptez des Contrats et éliminez des cibles secondaires au fil de vos missions.

Rejouez avec le New Game+

Déchaînez votre potentiel dans un chaos créatif. Vous aurez la possibilité de réutiliser certains pouvoirs emblématiques de Dishonored 2 dans le mode New Game+.

Fiche du jeu – Source: Epic Games

Voila, vous avez la trame.

Et voici comme attendu les résultats rencontrés après pas mal d’essai en tous genre.

PC de test utiliséRésultats
INTEL NUC8i5BEH
MSI Apache Pro GE62 6QF
BEELINK SER5 5500U

Le jeu ne se lance tout simplement pas avec la version de WINE par défaut. Celui-ci affichant un message d’erreur directement.

Avec WINE-GE, le jeu ne se lance pas non plus mais les logs révèle que des fichiers nécessaires sont manquant. Après quelques recherches à droite à gauche, les fichiers sont récupérés et placés dans le dossier du jeu. Après lancement du jeu, l’écran de chargement s’affiche mais un message d’erreur l’accompagne et nous force à quitter le programme.

Avec Proton, le même scenario se produit sans le message d’erreur. C’est à dire que l’écran de chargement s’affiche mais se ferme aussitôt.

Différentes version de Wine-GE et de Proton-GE ont été testé ainsi que le fonctionnement à travers Steam mais sans succès.

Voila, c’est forcement dommage que le jeu n’ai pas pu être testé correctement malgré un espoir que cela fonctionne une fois toutes les dépendances réglées. Mais je reste persuadé que cela relève d’un composant manquant ou d’un paramétrage à mettre en place étant donné les témoignages de personnes ayant réussi à faire fonctionner le jeu malgré quelques soucis de déchirement d’écran (tearing).

Régulièrement, après d’éventuelle mise à jour, je referai l’installation du jeu afin de vérifier si le fonctionnement de celui-ci deviendrait possible dans le future.

A défaut de ne pas pouvoir jouer à ce jeu sous GNU/Linux et si le cœur vous en dit, je vous invite à regarder un autre jeu testé pour combler ce fâcheux contre-temps.

Alors si vous aimez le football et les voitures ? Et que vous ne voyez toujours pas où je veux en venir ?
Et bien je vous annonce que je vous invite à participer à un match sur Rocket League !
Ça vous dit ?

Bon jeu à tous,

TuxPlayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *